Filinfo

Foot

Incidents au Maracana: la FIFA ouvre une enquête disciplinaire contre le Brésil et l'Argentine

Lionel Messi face au Brésil. © Copyright : DR
La Fifa a ouvert une procédure disciplinaire contre les fédérations brésilienne (CBF) et argentine (AFA) après les affrontements entre supporters qui ont retardé mardi de près de trente minutes le "superclasico" Brésil-Argentine, a annoncé un porte-parole vendredi.

L'instance mondiale reproche au Brésil, hôte de la rencontre au mythique stade Maracana de Rio de Janeiro, "des violations potentielles de l'article 17" de son code disciplinaire, qui stipule les règles relatives à l'ordre et la sécurité des matches.

Les Argentins, qui ont infligé aux Brésiliens la première défaite à domicile de leur histoire en qualifications pour une Coupe du monde (1-0), répondront de leur côté d'entorses potentielles aux articles 17.2 (comportement inapproprié des supporters) et 14.5 (coup d'envoi retardé).

Les deux sélections risquent des amendes ainsi que des rencontres internationales à domicile avec fermeture partielle ou totale de leur stade, les deux sanctions les plus courantes.

Mardi, avant même la rencontre qualificative pour le Mondial-2026, les Argentins avaient regagné les vestiaires après les hymnes nationaux, lorsqu'une bagarre avait éclaté en tribunes avant d'être réprimée par une intervention musclée de la police.

L'équipe argentine était revenue une fois la situation calmée en tribunes, et le coup d'envoi, prévu initialement à 21h30 au stade Maracana (00h30 GMT mercredi), avait été donné avec une demi-heure de retard.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous