Filinfo

Foot

Jawad El Yamiq espère l'arrivée d'Amine Harit

© Copyright : DR
De retour au Genoa, Jawad El Yamiq espère qu'il pourra bientôt évoluer aux côtés de son compatriote Amine Harit, pisté par le club italien.

Jawad El Yamiq, ancien défenseur central du Raja, a donné de ses nouvelles, lui qui est aujourd’hui sous contrat avec le Genoa (Serie A).

Dans un entretien accordé à Radio Nostalgia, le Lion de l’Atlas est d’abord revenu sur la saison 2018-2019 qu’il a passé en prêt à Pérouse en seconde division italienne. "La Série B est un peu plus difficile que la Série A", lance d’abord El Yamiq."Être défenseur en Serie B est difficile, car il n’y a pas d’espace et je n’avais pas le même temps de jeu qu’en Serie A. j'ai disputé 28 matchs et acquis de l’expérience", poursuit l’ancien des Verts.

À Pérouse, l’enfant de l’OCK était coaché par Alessandro Nesta, légende du Milan AC et du football italien. "J'étais ravi de m'entraîner sous la houlette de Nesta, qui a fait, au Milan AC comme en équipe nationale, une belle carrière. C'est la première chose qui m'a poussé quand j'ai choisi d'aller à Pérouse. Il m'a beaucoup aidé en tant que défenseur central", lance-t-il très élogieux.

El Yamiq a ensuite parlé de la rumeur qui veut que le Genoa ait un intérêt pour Amine Harit (Schalke 04): "j'aimerais que mon compatriote vienne. Il est très fort et c’est une bonne personne. J'espère qu'il pourra venir à Gênes pour faire de bonnes choses".

Le joueur a enfin donné son avis au sujet de la finale de la CAN 2019 Sénégal-Algérie, témoignant sa préférence pour l’équipe maghrébine: "en Algérie, il y a des joueurs forts. Demain, j'espère une finale palpitante. Et puis, il y a un joueur nommé Bennacer (Ismael, 22 ans, NDLR) qui est aussi très fort et qui joue à Empoli. J'espère qu’il remportera la coupe".

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous