Filinfo

Foot

La FRMF réactive le dossier des sociétés sportives

Réunion par visioconférence du Comité directeur de la FRMF. © Copyright : DR
Kiosque360. La FRMF continue de suivre de près le dossier des sociétés sportives que les clubs n’arrivent toujours pas à finaliser. Elle vient d'initier des rencontres individuelles avec les présidents des clubs pour boucler définitivement le basculement vers les sociétés anonymes.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), et malgré la crise actuelle causée par la pandémie du Covid-19, continue de suivre les différents clubs de la ligue professionnelle pour qu’ils mettent en place leurs sociétés sportives. Les dirigeants du football marocain comptent ainsi  accompagner les clubs pour qu’ils finalisent les derniers détails et basculent une fois pour toutes vers le nouveau statut.

Selon le quotidien Assabah daté du 13 mai, la FRMF a organisé plusieurs réunions individuelles et à tour de rôle, avec les clubs marocains à la suite d’une convocation qu’elle leur a envoyée en début de semaine. Les présidents des clubs de la Botola ont eu des séances de 40 minutes chacun en présence des bureaux d’études que la FRMF a mis en place pour les aider à basculer vers les sociétés sportives.

Les premières réunions se sont déroulées ce mardi avec trois présidents différents. Il s’agit du patron du Difaa Hassani d’El Jadida, du Raja de Casablanca, avant que Saïd Naciri, président du Wydad, passe à son tour devant les dirigeants du football marocain.

Ce mercredi, c’est le patron du FUS suivi de celui du CAYB qui seront convoqués. Les présidents du RCAZ, du Raja de Beni Mellal et de l’Olympique de Khouribga passeront jeudi pour exposer les avancées réalisées dans le dossier de la société sportive. Le reste des clubs de première division, RSB, RCOZ, IRT, MAT et MCO sont convoqués entre vendredi et dimanche.
 
La FRMF espère aussi, à travers ces réunions, définir les différents problèmes que les clubs ont rencontrés lors de la constitution du dossier de la société sportive. Pour rappel, les clubs avaient jusqu’à fin mars dernier pour finaliser ce basculement qui traîne depuis plusieurs années.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous