Filinfo

Foot

La réaction de Youssef Chippo après la plainte du Raja

L’ancien international marocain Youssef Chippo. © Copyright : DR
Youssef Chippo, ancien joueur international et actuel consultant pour la chaine beIN Sports, a réagi aux propos critiques d'Anis Mahfoud, président du Raja de Casablanca, ce dimanche 1er mai. Les Verts ayant porté plainte contre lui.

Youssef Chippo, consultant du groupe beIN Sports et ancien joueur, s’est exprimé, ce dimanche 1er mai, suite à la plainte du Raja de Casablanca à son encontre et à la réponse cinglante d’Anis Mahfoud, président des Verts.

Chippo avait critiqué le club et ses dirigeants après l’élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions aux mains d’Al Ahly (2-1, 1-1).

«Je suis triste pour ce public qui a supporté son équipe tout au long du match. Il méritait mieux», a lâché l’ex-Lion de l’Atlas le soir de l’élimination des Rajaouis, avant de tirer à boulets rouges sur les dirigeants qui, selon lui, sont les principaux responsables de ce résultat: «les dirigeants du Raja sont des amateurs. Ils ne courent que derrière leurs propres intérêts. J’espère qu’ils partiront parce qu’ils ont échoué à gérer un grand club comme le Raja».

Lire aussi: Vidéo. Raja: Anis Mahfoud porte plainte contre Youssef Chippo

Anis Mahfoud, premier responsable des Verts et avocat de profession, avait jugé les propos de ce dernier à l’encontre des dirigeants «diffamatoires et nuisant à l’image du club».

Voici le message publié par l’ancien international marocain, ce dimanche, en réponse à Mahfoud:

«Par souci de clarté, je n'ai insulté personne, ni offensé personne du tout, et ce n'est pas dans mes valeurs. Mes propos ont été tenus dans le contexte d'une critique constructive de ce que traverse le Raja, et quant à mon utilisation du terme «nains», c'est une description métaphorique qui exprime l'état administratif du club et la confusion dans la gestion et non une description personnelle. Si certaines personnes veulent le comprendre autrement, libre à eux. Mon discours découlait de mon affection pour le club. Un grand club comme le Raja avec son histoire, ses titres et ses supporters fidèles mérite d'être toujours au sommet».

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Hamid Amrani
    Le 02 May. 2022 à 13h36
    Les équipes marocaines appartiennent à TOUS les marocains et ils ont parfaitement le droit de critiquer leurs dirigeants quand les résultats sont désastreux. Si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il nous montre ça par le résultat et non pas en cherchant à faire taire les critiques par des moyens détournés et d'un autre age.
  • chahmi
    Le 01 May. 2022 à 20h22
    C Hippo a tout a fait raison un marocain pur qui adore son pays et qui l a toujours défendu
    En plus il n a dit que la vérité sans langue de bois , ni hypocrisie , il aime son club de cœur
    comme tous les rajaouis ,et je trouve scandaleux qu un président de club critiqué de tout part et dont tous les supporter demande sa démission suite a la mauvaise gestion du club et les mauvaises décisions qui ont coûtées des dizaines de millions de dirhams ,passe par la petite porte et porte plainte au lieu de faire son mia culpa .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous