Filinfo

Foot

Le Bayern va-t-il démolir l’Olympique de Lyon?

L'affiche Bayern-OL, un duel inégal? © Copyright : DR
Kiosque360. Au vu de sa victoire écrasante contre le FC Barcelone, le Bayern de Munich pourrait faire de même, selon la presse allemande, avec les Français de l'Olympique Lyonnais, ce mercredi en demi-finale de la Ligue des champions.

Selon le quotidien Le Monde de ce mardi 18 août, la presse allemande a déjà lancé les hostilités contre les Lyonnais qui affronteront les Bavarois, ce mercredi en demi-finale de la Ligue des champions UEFA.

Pour Sport Bild il ne fait aucun doute que «le Bayern va démolir Lyon!», comme le suggère un titre de l’hebdomadaire sportif allemand, dès dimanche dernier. Sport Bild reconnait que si Lyon n’est pas un «cadeau» puisqu’il a éliminé successivement deux gros prétendants au titre, Juventus et Manchester City, il n’en demeure pas moins que le Bayern de Munich risque de le démolir.

Le Monde trouve plus mesuré le journal Abendzeitung, qui écrit qu’il ne faut pas «sous-estimer l’outsider lyonnais», car si le club français n’a pas la moindre star, il mise sur la force de son jeu collectif qui lui a permis d’atteindre le dernier carré de la compétition.

Kicker, autre hebdomadaire allemand consacré au seul football, remonte, lui, le temps pour rappeler que les Rhodaniens ont déjà battu les Bavarois à deux reprises, dont une fois en éliminatoires de la Ligue des champions (3-0) en 2001. Cela ne l’empêche d’afficher son optimisme pro-Bayern, car en huit rencontres, le club allemand a pris six fois le dessus sur Lyon. Sauf que le Frankfurter Allgemeine Zeitung estime que l’OL a l’avantage de la fraîcheur à cause du championnat français arrêté depuis mars, alors que la Bundesliga a repris et vient de se terminer le mois dernier.

Le Monde précise également que la presse allemande à de quoi toiser le football français. En effet, comme le rappelle le quotidien bavarois Süddeutsche Zeitung, trois entraîneurs allemands se retrouvent dans le dernier carré de la LDC: Julian Nagelsmann (Leipzig), qui affrontait ce mardi son compatriote Thomas Tuchel (PSG), et Hansi Flick (Bayern) qui affronte le français Rudi Garcia (Lyon).

Enfin, en passant en revue la presse allemande, Le Monde n’oublie pas la fixation particulière du Der Spiegel qui parle des «seize secondes de classe mondiale», en référence au raid solitaire d’Alphonso Davies, le latéral gauche du Bayern (19 ans) qui a livré une passe décisive d’anthologie, après s'être joué de toute la défense du Barça.

Alors l’OL va-t-il être à son tour démoli par la machine bavaroise? Réponse ce mercredi à partir de 20h.
 

Par Deychillaoui Mohamed

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

C1: un record de buts qui tombe à pic

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous