Filinfo

Foot

Le Lionceau Oussama Targhalline, de l’Académie Mohammed VI à l’OM

Oussama Targhanlline et son nouveau maillot phocéen. © Copyright : DR
Kiosque360. Oussama Targhalline, un Lionceau de l'Atlas de moins de 18 ans, a été transféré à l’Olympique de Marseille et confirme la bonne forme des joueurs issus de l’Académie Mohammed VI.

Oussama Targhalline est entré dans l’histoire du football marocain en étant le premier joueur âgé de moins de 18 ans, issu de l’Academie Mohammed VI de football, à signer en Europe. La pépite marocaine a été recrutée par l’Olympique de Marseille, il y a quelques jours, pour 6 millions de dirhams, comme nous le rappelle le quotidien Al Massae du 5 octobre. 

Le club français a annoncé la signature du jeune joueur ce vendredi après des négociations qui ont duré plus de deux mois. Le joueur des Lions de l'Atlas des U20 évolue en milieu de terrain et on lui prédit un grand avenir, comme le précise Al Massae

Le deal n’allait pas aboutir si le club marseillais n’avait pas beaucoup insisté et accepté toutes les conditions de l’Académie qui a demandé 6 millions de dirhams au lieu des 5 qu’avaient proposés les Phocéens. Oussama Targhalline a déja effectué un premier test avec l’équipe première la saison dernière avant de jouer un autre match amical contre son nouveau club qui a pu le superviser ce jour-là.
 
Le joueur, qui portera le numéro 8, rejoindra les entraînements de l’équipe réserve à partir de ce lundi 5 octobre et devra évoluer avec cette même section de l’OM dans le championnat amateur.

Dans une déclaration accordée à Al Massae, Targhalline espère réussir en France à l’image de ce qu’a pu faire jusqu’à présent Nayef Aguerd, qui est aussi un produit de l’Académie Mohammed VI. Al Massae rappelle que le gardien de but du RC Strasbourg, ainsi que deux autres joueurs du même club, sont également issus de la formation de l’Académie Mohammed VI.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Amine Harit dévoile le nouveau maillot extérieur de l'OM


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous