Filinfo

Foot

Les Lions du futsal écrivent l’histoire au Mondial

L'équipe nationale de futsal lors d'une séance d'entrainement en Lituanie. © Copyright : DR
Kiosque360. Les poulains de Hicham Dguig sont entrés dans l’histoire en réussissant à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de futsal qui se déroule actuellement en Lituanie. Les Marocains ont terminé la phase de poule en faisant match nul trois buts partout face aux redoutables Portugais.

Les Lions de l’Atlas de futsal n’ont pas attendu d’affronter le Portugal pour composter leur billet pour les huitièmes de final de la Coupe du monde de futsal puisqu’ils étaient assurés de finir au minimum parmi les quatre meilleurs troisièmes, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribiia du lundi 20 septembre. Malgré cette assurance, les hommes de Hicham Dguig étaient tout proches de finir premiers de leur groupe en tenant en échec l’équipe du Portugal, qui avait aisément remporté ses deux premières rencontres face à la Thaïlande (4-1) et aux Îles Salomon (7-0).

Le Maroc a débuté sa rencontre face au Portugal avec les meilleures intentions puisque Youssef Jouad a réussi à faire trembler les filets portugais dès la deuxième minute de la rencontre. Les Marocains continuent dans leur poussée et manquent de peu d’ajouter un deuxième but. Contre le cours du jeu, Fabio Cecilio réussira à égaliser à la neuvième minute. Sonnés, les Marocains concèderont un second but inscrit à la dix-septième minute par Tiago Brito.

En deuxième période, les Lions de l’Atlas s’accrochent et reviennent au score grâce à un but inscrit à la vingt-quatrième minute par Anas El Ayyane. Cinq minutes plus tard, les Lusitaniens prennent l’avantage grâce à un coup franc puissamment frappé par Bruno Coelho (29e minute). Mais à trois minutes du terme de la rencontre, Bilal Bakkali a réussi à inscrire le but égalisateur, synonyme de deuxième place pour les Marocains. Dans l’autre rencontre de ce groupe C, les Thailandais ont pulvérisé les Iles Salomon (9-4). Le Maroc, qui s’est donc qualifié pour la première fois de son histoire en huitième de finale du mondial, affrontera le Venezuela au prochain tour.

 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous