Filinfo

Foot

Ligue des champions féminine CAF: voici ce qui attend l’AS FAR et le SC Casablanca

L'équipe féminine de l'AS FAR. © Copyright : DR
Les huit équipes engagées pour la Ligue des champions féminine de la CAF 2023, dont l’AS FAR et le Sporting Club Casablanca, sont désormais connues. De même que les primes ont été dévoilées. Les détails.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce dimanche 17 septembre, sur son site Internet, les noms des huit équipes qui prendront part à la Ligue des champions féminine qui aura lieu du 5 au 19 novembre 2023 en Côte d’Ivoire.

Il s’agit, en plus de l’AS FAR tenante du titre, Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Athlético Abidjan (Côte d'Ivoire), Sporting Club Casablanca, AS Mandé (Mali), Ampem Darkoa (Ghana), JKT Queens (Tanzanie), Huracanes FC (Guinée équatoriale).

Concernant les primes, la CAF précise que le vainqueur percevra 400.000 dollars, le deuxième 250.000, les demi-finalistes 200.000, le troisième du groupe 150.000 et le quatrième du groupe 100.000.

Pour rappel, la Ligue des champions féminine CAF en est à sa troisième édition. La première a été remportée par l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns et la seconde par l’AS FAR.

Cette troisième édition connaitra également la participation du Sporting Club Casablanca qui a remporté tournoi de la zone de l’Union nord-africaine (UNAF) qui s’est déroulé en août à Alexandrie (Egypte).

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Sporting Club Casablanca-Mamelodi Sundowns
Foot Ligue des Champions féminine 2023
Foot Ligue des Champions féminine 2023

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous