Filinfo

Foot

Mea culpa ou rétropédalage de Roger Milla?

© Copyright : DR
Kiosque360. Roger Milla s’est rapidement excusé après avoir eu des déclarations contestables à l’adresse du Maroc. Un mea culpa en règle, rapporte Assabah dont est tirée cette revue de presse.

Le mea culpa de Roger Milla était attendu. La star camerounaise s’est excusée auprès des Marocains après ses déclarations controversées, accusant le Maroc et les pays d’Afrique du Nord de «mettre le bordel» et d’avoir supporté le report de la CAN, rapporte Assabah du 12 janvier.

Le clèbre buteur camerounais connu pour sa danse au point de corner a même suivi, en compagnie de son compatriote, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, le match du Maroc face au Ghana à Yaoundé. Ils étaient aux côtés de Hicham Ait Menna, président du Chabab Mohammedia, avec lequel ils entretiennent une bonne relation. 

Roger Milla a affirmé que les déclarations qu’il a faites, sur une télévision française, ont été mal comprises. Il assure qu’il n’a jamais critiqué le Maroc parce qu’il considère tous les Marocains comme des frères et que son intention n’a pas été de les offenser. Il a d’ailleurs appelé à arrêter cette polémique, surtout que le Maroc a énormément joué pour que l’actuelle CAN se tienne à temps. Il a également rappelé le soutien qu’apporte Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’Afrique et au football africain plus globalement. 

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, avait précédemment répondu aux propos de Roger Milla et aux articles de presse, essentiellement algériens, qui avaient accusé le Maroc de supporter le plan de report de la CAN. Il a affirmé que la décision de la tenue de Coupe d’Afrique à temps a été prise à l’unanimité. Il a ajouté que son intervention au Comité exécutif de la CAF concernait le risque que pouvait constituer l’organisation d’une compétition majeure au moment où l’Afrique et le monde entier faisaient face à la propagation fulgurante du variant Omicron.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Laâyoune
    Le 12 Jan. 2022 à 07h29
    La prouesse d'un nain par la taille, c'est de cracher loin....et ose dire je suis très souvent au Maroc et j'ai toujours été bien accueilli par mes frères et sœurs marocains....Pauvre hypocrite, par contre lâcher ton fiel sur le Royaume du Maroc sans preuves, tu n'as pas craché du miel sur le Maroc (voir vidéo)...Et dire le Royaume du Maroc a accueilli des matchs éliminatoires de plusieurs pays Africains dont leurs infrastructures sportives n'étaient pas aux normes, tu as oublié cette hospitalité Marocaine!? Et c'est un fait! Pauvre tâche va.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous