Filinfo

Foot

Mondial 2022: les joueurs belges dépités après la défaite face au Maroc

© Copyright : DR
Les joueurs belges se sont montrés particulièrement abattus après la défaite contre le Maroc (2-0), ce dimanche 27 novembre au Stade Al-Thumama de Doha.

Eden Hazard (capitaine de la Belgique, après la défaite 0-2 face au Maroc, au micro de la RTBF): "On est tous déçus. On voulait se qualifier dès ce dimanche mais on est tombé sur une très bonne équipe du Maroc. Bravo à eux. On devra se relever mentalement, bien se reposer et on va tout donner lors du prochain match (face à la Croatie). Il faudra voir ce qui n'a pas bien fonctionné aujourd'hui même si nous n'avons pas fait un si mauvais match".

Mamadou Onana (milieu de la Belgique, après la défaite face au Maroc): "Ce (premier) but qui sort de nulle part nous a mis un coup au moral. Thibaut ne la voit pas venir et voilà. Je ne sais pas (s'il n'y a pas eu beaucoup de révolte des Belges après l'ouverture du score marocaine). Tout le monde sur le terrain a essayé de donner un maximum pour aller chercher cette égalisation. Malheureusement, ça ne nous a pas réussi ce soir. Quand on marque personne ne parle de la difficulté de se créer des occasions. Quand on ne marque pas, c'est la première chose qui est remise en question. Ca ne m'inquiète pas. Regardez les statistiques, je ne suis pas inquiet. Toute l'équipe est déçue, on aurait aimé se qualifier aujourd'hui. C'est le football, c'est la vie. Il va falloir analyser le match et passer à quelque chose d'autre le plus vite possible."

Jan Vertonghen (défenseur de la Belgique, au micro de la TV Sporza): "Offensivement, nous ne nous créons pratiquement aucune occasion. Beaucoup de choses me passent par la tête maintenant, mais ce sont des choses qu'il vaut mieux ne pas dire devant une caméra. C'était insuffisant. Nous ne créons pas beaucoup devant, presque rien en fait. Cependant, nous avons beaucoup de qualité. (Ironique:) Peut-être aussi que nous attaquons mal parce que les gars-là (les attaquants, ndlr) sont trop vieux. Le Maroc a aussi beaucoup de qualités en attaque, mais nous étions bons en défense. Nous ne donnons pas grand-chose, sauf ces buts. Avant la mi-temps, nous avons encore de la chance que ce but soit refusé. Nous nous en sommes très bien sortis à ce moment-là. Après la mi-temps, ça a recommencé. Nous nous en étions déjà très bien sortis lors du premier match contre le Canada. Ça ne peut que s'améliorer. Nous voulions nous qualifier pour le deuxième tour aujourd'hui contre le Maroc. Ça n'a pas marché. Maintenant, ça passe ou ça casse contre la Croatie jeudi".

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous