Filinfo

Foot

Mondial 2022: rien ne va plus pour le Canada, futur adversaire du Maroc

© Copyright : DR
Le torchon brûle entre l'équipe nationale du Canada, adversaire du Maroc à la Coupe du Monde 2022, et sa propre fédération. Au cœur du conflit, une affaire de primes.

L’équipe nationale du Canada, adversaire du Maroc au prochain Mondial, est en froid avec sa propre fédération. Selon la presse locale, les joueurs ne seraient pas satisfaits de l’argent versé à la suite de la qualification pour ladite Coupe du Monde Qatar 2022.

Les joueurs auraient même fait une grève de l’entraînement, vendredi, en signe de protestation. Selon le Journal du Québec, «Canada Soccer a prévu redistribuer aux joueurs 10% d’un boni octroyé au pays par la Fédération internationale des associations de football (FIFA), tandis que les membres de l’équipe estiment mériter un pourcentage plus élevé».

Le Canada doit, par ailleurs, affronter le Panama, ce dimanche 5 juin, en match amical de préparation pour le mondial (21 novembre-18 décembre). Il se trouve, pour rappel, dans le groupe F avec le Maroc, la Belgique et la Croatie.

Le match Maroc-Canada est d'ailleurs attendu pour le 1er décembre à 18 heures au stade d’Al Rayyan. Le premier du groupe F défiera le deuxième du groupe E, et le deuxième affrontera le premier de ce même groupe. Il est constitué de l’Espagne, de l’Allemagne, du Japon et du vainqueur du barrage Costa Rica-Nouvelle Zélande.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous