Filinfo

Foot

Mondial 2026: un trio pour présider la candidature de United 2026

© Copyright : DR
Les présidents des Fédérations canadienne, mexicaine et américaine géreront la candidature commune des trois pays à l'organisation de la Coupe du Monde 2026. Sunil Gulati a été écarté.
La présidence de la candidature du trio USA-Mexique-Canada à l'organisation du Mondial 2026 sera assurée par un trio composé des présidents des trois fédérations: Steve Reed (Canada), Decio de Maria (Mexique) et Carlos Cordeiro (États-Unis).

La démission de l’ancien président Sunil Gulati a entraîné ce changement. Dans un communiqué publié sur le site internet de «United 2026» on peut lire que cette nouvelle démarche vise à montrer «l’unité» entre les trois candidats au plus haut niveau.

La supposée démission de Sunil Gulati ressemble plus à un licenciement. United 2026 a pris du retard et les Américains sont réellement apeurés face à la menace marocaine. C'est de plus en plus évident.

Le Maroc est le concurrent nord-américain pour l’organisation de la CDM 2026. Hier encore, Ahmad Ahmad, le président de la CAF rappelait le soutien inconditionnel et indéfectible de l’Afrique au Maroc.

Le pays hôte de l’édition 2026 du mondial sera connu le 13 juin lors d'un congrès à Moscou.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous