Filinfo

Foot

Qualifications au Mondial 2022: Vahid allie le nouveau avec l'ancien

Les Lions de l'Atlas lors d'une séance d'entrainement au Complexe Mohammed VI de football. © Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a dévoilé jeudi la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas. Un groupe où la priorité a été donnée à l’expérience.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic a révélé le groupe des 24 joueurs qui entreront en stage de préparation lundi 30 août au Complexe Mohammed VI de football à Maamoura, avant les matchs contre le Soudan et la Guinée comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La liste de Vahid a déclenché le débat en raison des choix qu’elle comporte, informe le quotidien Assabah du vendredi 27 août.

A commencer par deux absents de taille. Il s’agit de Hakim Ziyech qui n’a pas été convoqué alors que sa blessure contre Villareal en Supercoupe d'Europe fait désormais partie du passé. L’autre absent est Soufiane Rahimi qui vient de signer pour le club émirati d’Al Ain.

Vahid a convoqué un seul joueur évoluant en Botola, il s’agit du gardien du Raja, Anas Zniti. En revanche, l’attaquant du Zamalek, Achraf Bencharki figure sur la liste. L’autre surprise de Vahid est la convocation de quatre nouveaux joueurs.

Il s’agit en l'occurrence d’Imran Louza (Watford), Youssef Maleh (ACF Fiorentina), Sofiane Alakouch (FC Metz) et Soufiane El Karouani (Nec Nejmegen). Le sélectionneur a choisi aussi de rappeler le joueur d’Angers Sofiane Boufal, qui n’est plus apparu chez les Lions de l’Atlas depuis longtemps.

Figure également dans le groupe des 24, Ryan Mamaee (Ferencvarosi TC) qui a déjà disputé un match amical contre l’Albanie sous l’ère de l’ancien sélectionneur Hervé Renard.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous