Filinfo

Foot

Rabah Saâdane décédé? Le vrai du faux

Rabah Saâdane, ancien international algérien. © Copyright : DR
C'est la rumeur du moment en Algérie: l'ancien sélectionneur des Fennecs et coach du Raja de Casablanca, Rabah Saâdane, serait mort ce samedi 1er août.
A
A

Samedi, une rumeur balancée sur les réseaux annonçait le décès de l'ancien international algérien Rabah Saâdane, mais ce dernier est bel et bien vivant et l'a fait savoir. 

Contacté par le média Annahar Online, l'ancien coach du Raja a déclaré être en pleine forme et a balayé cette fausse information. “Je vais bien. La vie de chaque homme est entre les mains de Dieu”, a-t-il indiqué. 

Saâdane a d'ailleurs souvent été victime de ce type de rumeurs ces dernières années. Et à chaque fois, il dément via des vidéos ou des déclarations à la presse. 

Âgé de 74 ans, l'ancien sélectionneur des Fennecs dispose d'une longue et riche carrière. Il a dirigé à cinq reprises l'équipe algérienne (1981-1982, 1984-1986, 1999, 2003-2004 et 2007-2010). Surnomé le Cheikh, il a été notamment à l'origine de trois des quatre phases finales de Coupe du monde disputées par l'Algérie (en 1982, 1986 et 2010). 

Il a aussi entraîné le Raja avec lequel il a remporté la Ligue des champions 1989, premier sacre en cette compétition pour les Verts

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous