Filinfo

Foot

Redouane Jayed pré-selectionné pour arbitrer au Mondial 2022

Redouane Jayed, arbitre international. © Copyright : DR
Kiosque360. L’arbitre international marocain, Redouane Jayed, figure dans la liste des pré-sélectionnés pour arbitrer lors de la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar en 2022. C’est ce que vient de dévoiler la FIFA ce dimanche.
A
A

Redouane Jayed va-t-il représenter le Maroc, à son niveau, lors de la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar en 2022? C’est en tout cas bien parti puisque l’arbitre international marocain fait partie d’une pré-liste d’arbitres qui pourraient officier lors du Mondial qatari, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 4 août.

La FIFA vient en effet de rendre publique ce dimanche cette liste, dans laquelle Redouane Jayed n’est pas le seul arbitre à représenter le continent africain. Puisqu’on y trouve également l’Egyptien Amine Omar, l’Algérien Mustapha Gherbal, l’Ethiopien Bamalak Tessema, le Sénégalais Maguett Ndiaye ou encore le Congolais Ndjambo Ndala.

Rappelons que Redouane Jayed est l’un des arbitres marocains les plus réputés aussi bien au niveau national que continental. Il est notamment connu pour sa fermeté ainsi que son expérience. Jayed est habitué des grands rendez-vous, c'est pourquoi il a, à plusieurs reprises, arbitré le derby local entre le Raja et le Wydad de Casablanca.

Pour rappel, le corps arbitral marocain s’est déjà distingué au Mondial, lorsque feu Said Belqola a été le premier arbitre arabo-africain à diriger une finale de Coupe du monde. En 1998, il a officié de main de maître la finale France-Brésil, remportée pour la première fois par Zidane et Cie.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous