Filinfo

Foot

Vidéo. Brésil: le stade Maracana va porter le nom de Pelé

Le mythique stade Maracana, situé à Rio de Janeiro, va changer de nom et porter celui de Pelé. Le légendaire footballeur brésilien n’avait pas encore de véritable stade à son nom.

L’Etat de Rio de Janeiro a donné son accord mardi soir 9 mars pour que le Maracana se nomme désormais «Stade Edson Arantes do Nascimiento–Rei Pelé.

«C'est un hommage fort à un homme reconnu dans le monde entier pour son héritage laissé dans le football brésilien et pour les services rendus à notre pays», a déclaré le député responsable du projet.

Pelé a disputé plusieurs rencontres dans ce stade pour le Brésil et y a inscrit son 1.000e but en 1969, sous les couleurs de Santos, contre Vasco da Gama.

Lire aussi: Vidéo. "Pelé", sur Netflix, redécouverte du footballeur, fenêtre sur l'homme

Inauguré le 16 juin 1950 lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde organisée au Brésil, l’enceinte est d’abord nommée «Stade Municipal», avant d’être rebaptisée «Stade du journaliste Mario Filho» en 1966, année du décès de ce reporter qui avait longtemps milité pour que le stade soit construit.

Bien que tout le monde la désigne ainsi, l’enceinte n’a jamais porté le nom de «Maracana», patronyme hérité du quartier où elle se trouve.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous