Filinfo

Foot

Vidéo. Les Palestiniens du Hilal Al Qods émus et admiratifs

Malgré leur défaite contre le Raja (1-0), les représentants du Hilal Al Qods ont apprécié leur expérience casablancaise et saluent notamment l'accueil qui leur a été réservé par les supporters des Verts.

Le Raja a remporté son match contre Hilal Al Qods (1-0), hier au complexe Mohammed V de Casablanca, à l’aller des 16es de finale de la Coupe Mohammed VI. Les Palestiniens étaient aux anges malgré la défaite.

Amjad Taha, entraîneur des Palestiniens, a trouvé le match difficile: "nous avons essayé d’attaquer par moments. Notre défense est également parvenue à fermer les espaces. Malgré le but encaissé sur penalty, j’estime que nous n’avons pas perdu. Nous participons pour la première fois à cette compétition et faisions face à une des meilleurs équipes africaines et arabes, elle est comparable aux équipes européennes. Nous allons nous affronter de nombreuses fois dans le futur, vu les bonnes relations que nous entretenons".

Rami Hamada, joueur du Hilal, a lui salué les fans du Raja: "j’aimerais d’abord remercier le peuple marocain pour l’accueil. Le match était fantastique et nous avons une équipe jeune encore en phase d’apprentissage. Nous sommes fiers de nous et de notre résultat. L’ambiance était merveilleuse j’ai même chanté pendant le match".

Comme son coéquipier, Mohammed Sammar est ému par l’accueil des Verts: "merci aux supporters qui ont chanté à la gloire de la Palestine 90 minutes durant. Nous sommes satisfaits du résultat. Le Raja nous a mis la pression au début du match, mais nous avons pris la confiance après".

Séduit, Jamal Aoucha, président du club, veut signer un accord avec les Verts: "nous étions impatients d’écouter les supporters du Raja. Nous écoutions leur chanson à la radio et espérions l’entendre en direct. Ces supporters, chers à notre cœur, ont atteint tous les pays arabes. Nous souhaitons qu’il y ait un accord de jumelage entre nos deux clubs pour améliorer la formation palestinienne. Vous savez que c’est difficile de jouer sous l’occupation".

Par Aouidy Saad

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 24 Sep. 2019 à 14h02
    le peuple marocain est solidaire avec la cause palestinienne.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous