Filinfo

Foot

Vidéo: voici Ivartito, mascotte de la Coupe du Monde

Découvrez la cigogne Ivartito, la mascotte officielle de la Coupe du Monde de Futsal Lituanie 2021, pour laquelle le Maroc est qualifié.

Ce lundi 21 septembre, la mascotte officielle de la Coupe du Monde de Futsal Lituanie 2021 a été dévoilée sur les réseaux sociaux.

Dans une séquence vidéo Ivartito, jeune cigogne, effectue une danse endiablée devant la Tour de Ghédimin, à Vilnius, au cœur d’une plage de la Baltique, à Klaipeda, et sur l’île du Niémen, à Kaunas, soit les trois villes hôtes de la compétition planétaire.

La cigogne est l’oiseau national de la Lituanie depuis 1973: les croyances locales, elles en font une source d’harmonie, de bonheur et de chance. Quant à son nom, Ivartito, il est tiré du mot lituanien įvartis, qui veut dire "but". La FIFA affirme sur son site officiel que cela "fait allusion à la nature très offensive du futsal".

"Nous nous réjouissons de pouvoir partager cette nouvelle pleine d’entrain après les mois difficiles que nous venons de vivre en raison de la pandémie. Comme vous pouvez le constater, le report de la compétition à 2021 ne nous a pas mis à l’arrêt", a affirmé Edgaras Stankevicius, secrétaire général de la Fédération Lituanienne de Football.

Pour rappel, la Coupe du Monde, pour laquelle le Maroc est qualifié vu son statut de Champion d’Afrique en titre, se joue du 12 septembre au 3 octobre 2021.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous