Filinfo

Foot

Ibrahimovic: direction Manchester United ?

Zlatan Ibrahimovic, PSG : 14ème avec 39,1 millions de dollars © Copyright : DR
Les Red Devils auraient formulé une offre au Suédois qui a annoncé son départ du PSG. Le club anglais serait le seul à même de satisfaire les prétentions salariales d’Ibra.

A en croire RMC Sport, Ibrahimovic risque de « zlataner » sur les pelouses de Premier League la saison prochaine. Manchester United aurait fait du géant suédois l’une de ses priorités pour le mercato qui s’ouvre officiellement le 9 juin prochain.

Le club anglais lui aurait ainsi transmis une offre de contrat pour une saison, plus une autre année en option. Et Manchester United apparaît comme le seul club à pouvoir s’aligner sur le salaire d’Ibramovic, qui culminait à près de 15 millions d’euros par an au PSG.
 
D’autres franchises n’ont toutefois pas encore dit leur dernier mot. Ibrahimovic a d’ailleurs envie de découvrir le championnat nord-américain, où évoluent quelques anciennes gloires en pré-retraite comme Andréa Pirlo, Franck Lampard ou Steven Gerrard.

Mais la piste menant au Los Angeles Galaxy s’est refroidie. En MLS, les clubs sont soumis à la règle du « designated player », qui leur permet de rémunérer librement trois joueurs de leur effectif. Or le quota de la franchise californienne est déjà atteint avec Robbie Keane, Steven Gerrard et Giovani Dos Santos. Si aucun de ces trois joueurs n’est retiré de la liste, il ne sera pas possible de rémunérer Ibra à hauteur de ce qu’il réclame.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain
Marocains du monde Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain

Dortmund-Paris SG: Achraf Hakimi confiant pour le match retour

Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous