Filinfo

Foot

Pourquoi la mère d’Adrien Rabiot est si influente?

Véronique est agent intraitable de son fils, Adrien Rabiot. © Copyright : DR
Kiosque360. Véronique Rabiot, la mère de l’international français, vient encore de se faire remarquer en causant un accrochage avec les proches de Kylian Mbappé lors du match France-Suisse. Mais pourquoi la mère du joueur de la Juventus de Turin prend-elle tant de place? Eléments de réponses.

Tout le monde ne parlait que de Véronique Rabiot après la défaite, lundi, de la France face à la Suisse lors des huitièmes de finale de l’Euro 2020. La mère d’Adrien Rabiot s’était encore une fois illustrée en se chamaillant avec les proches de Kylian Mbappé, allant jusqu’à critiquer le rendement de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Véronique Rabiot n’en est pas à son premier coup d’éclat, elle qui prend tant de place dans la vie de son fils, explique le site sports.fr dans un article publié ce vendredi 2 juillet.

Mais alors comment expliquer l’influence qu’exerce Véronique sur son fils? Il faut remonter, pour le comprendre, à l’année 2007, lorsque le père d’Adrien, Michel Provost, est victime d’un grave AVC et est paralysé à vie. C’est alors que la mère d’Adrien Rabiot se charge complètement de l’éducation de son fils et le guide dans son choix de devenir footballeur professionnel. C’est donc elle qui décide de toute sa stratégie de carrière, explique sports.fr.

Mais Véronique ne fait pas que conseiller Adrien, elle est également capable d’imposer ses choix aux entraineurs et directeurs sportifs des équipes dans lesquelles évolue son fils. C’était le cas notamment au Paris Saint-Germain lorsqu’elle entre en conflits avec Laurent Blanc. C’est elle qui fait signer un pré-contrat avec le Barça et c’est elle aussi qui arrange un transfert à la Roma.

«En mars 2019, elle charge Antero Henrique, l’ancien directeur sportif, mais aussi Neymar, qui peut "aller faire la fête à l’autre bout du monde". Défendre son fils face aux Pogba ou oser demander à Wilfrid Mbappé de recadrer Kylian, ce n’était pas grand-chose pour elle», concluent nos confrères

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous