Filinfo

Foot

Coupe d’Italie: Frosinone humilie Naples

Duel Naples-Frosinone en Coupe d’Italie, le mardi 19 décembre 2023. © Copyright : DR
Naples, champion d'Italie en titre, a été éliminé dès son entrée en lice en 8e de finale de la Coupe d'Italie devant son public par Frosinone 4 à 0, mardi.

Avant même la fin de l'année 2023, sept mois après son troisième titre de champion d'Italie au terme d'une saison extraordinaire, le Napoli sait déjà qu'il va très probablement finir 2023-24 les mains vides, en tous cas dans les compétitions nationales.

Distancé en championnat (5e), à 14 points de l'Inter, Naples, qui affrontera Barcelone en 8e de finale de la Ligue des champions en février et mars, a mordu la poussière en "Coppa Italia".

"Je veux présenter mes excuses à nos supporters, cela ne m'a pas plu du tout comment nous avons fini ce match avec ses deux buts dans le temps additionnel, on va parler entre nous dès demain mercredi", a regretté l'entraîneur de Naples Walter Mazzarri.

"On peut perdre un match, mais pas comme ça à la maison, pas 4-0. J'espère que cela nous servira de leçon pour le futur", a-t-il ajouté.

Le technicien italien avait choisi de faire tourner son effectif, en laissant sur le banc la plupart de ses titulaires.

Mais c'est paradoxalement à partir de l'heure de jeu quand ses buteurs Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia sont entrés sur le terrain que le Napoli a sombré.

Enzo Barrenechea a ouvert la marque en surprenant la défense napolitaine sur corner (65e). Cinq minutes plus tard, Giuseppe Caso, parti en contre, a doublé la mise.

Dans le temps additionnel, Frosinone a ajouté deux buts, dont un sur penalty, pour valider sa qualification pour la première fois de son histoire en quarts de finale de l'épreuve.

Au prochain tour, le club du Latium qui évolue en Serie A depuis 2022, sera opposé au vainqueur du duel opposant le 4 janvier la Juventus Turin et la Salernitana.

"J'ai une équipe qui donne tout sur le terrain, en match et à l'entraînement. C'est un grand jour pour ce club, son président et ses supporters", s'est réjoui l'entraîneur de Frosinone, Eusebio di Francesco.

Les joueurs de Naples, conspués par les spectateurs du stade Diego-Armando-Maradona avant même le coup de sifflet final, n'ont toujours pas réussi à enchaîner trois victoires de suite cette saison.

Pire, ils ont concédé leur sixième défaite à domicile, toutes compétitions confondues.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Foot Naples-Frosinone

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous