Filinfo

Foot

Italie: 50.000 sifflets pour les supporters de l’Inter pour accuellir le «traître» Lukaku

Romelu Lukaku, auteur d'un doublé et d'une passe décisive pour l'Inter Milan à Empoli, le 23 avril 2023. © Copyright : DR
L'un des principaux groupes de supporters de l'Inter va distribuer 50.000 sifflets avant le match de Championnat d'Italie entre le club milanais et l'AS Rome fin octobre pour accueillir l'international belge Romelu Lukaku, accusé d'avoir trahi les Nerazzuri.

"Le jour du retour le plus désagréable approche, faisons tout pour être prêt", a écrit la "Curva Nord" dans son fanzine distribué mardi à l'occasion du match de Ligue des champions entre l'Inter et le Benfica (1-0).

"Le 29 octobre est un jour à marquer en rouge pour faire entendre le dégoût que suscite celui qui nous a tourné le dos de la plus indigne des manières", poursuit le groupe de supporters, sans jamais nommer Lukaku.

"Avant le match contre la Roma, la +Nord+ distribuera 50.000 sifflets à utiliser à en perdre le souffle à chaque fois que celui qui a trahi notre maillot touchera le ballon", poursuit le texte.

Lukaku, 30 ans, a passé la saison 2022-23 à l'Inter avec qui il a fini 3e du Championnat d'Italie, remporté la Coupe et disputé la finale de la Ligue des champions (défaite 1-0 contre Manchester City).

Alors que l'Inter souhaitait le recruter, il est reparti à Chelsea, le club qu'il avait rejoint en 2021 après deux saisons déjà à l'Inter.

Mais quand l'entraîneur des Blues Mauricio Pochettino lui a notifié qu'il ne comptait pas sur lui et qu'aucun club n'a souhaité s'aligner sur les demandes de Chelsea pour un transfert, Lukaku a rapidement accepté la proposition de prêt formulé par l'AS Rome.

Depuis son arrivée dans la capitale italienne, "Big Rom" a marqué six buts en huit matches toutes compétitions confondues.

Avant la 8e journée ce week-end, l'Inter est leader avec 18 points, l'AS Rome 13e avec 8 points. Les deux équipes s'affronteront le 29 octobre à San Siro dans le cadre de la 10e journée.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous