Filinfo

Foot

Serie A: sale soirée pour Walid Cheddira et Bari!

Walid Cheddira et les siens, consternés par la défaite de dernières minutes face à Cagliari, ce dimanche 11 juin, en finale retour de barrages. © Copyright : DR
Walid Cheddira et Bari se sont inclinés par 1 but à 0 lors de la réception de Cagliari en finale retour de barrages d'accession à la Serie A, ce dimanche 11 juin au Stadio San Nicola. Les Barisiens ont encaissé le but fatal à la 90+4e minute, réduisant tout espoir de promotion à néant.

La fin de saison est tragique pour Bari. En finale des barrages pour être promus en Serie A, les coéquipiers de Walid Cheddira se sont inclinés par 1 but à 0, ce dimanche 11 juin. À domicile, les Barisiens avaient tout pour passer une bonne soirée. Après avoir accroché le nul à Cagliari (1-1) lors de la première manche, une victoire ou un score nul et vierge suffisait pour obtenir leur première montée dans l'élite depuis la saison 2008-09.

Pendant toute la soirée, les Rouges ont tenu tête à Cagliari. Dans les derniers instants de la partie, les hommes de Claudio Ranieri ont ouvert la marque par le biais de Leonardo Pavoletti (90+4e). Ainsi, les Rossoblùs ont obtenu leur promotion en Serie A aux dépens de Walid Cheddira et des siens, malheureux d'un tel scénario.

Le match aller responsable de la déroute de Bari

Les Barisiens ont de quoi s'en vouloir. Lors du match aller, à Cagliari, Bari avait déjoué, ou du moins, obtenu un résultat satisfaisant dans les toutes dernières secondes de la partie. L'équipe de Walid Cheddira avait dominé de long en large cette rencontre, malgré l'ouverture du score précoce de Gianluca Lapadula (9e).

Les locaux avaient tiré seulement trois fois au but (13 tirs en tout), contre neuf (dont 22 tentatives) pour Bari. Le Lion de l'Atlas avait l'occasion d'égaliser, mais ce dernier a raté son penalty juste avant la pause (39e). Heureusement pour le Marocain, son équipe avait réussi à égaliser à la 96e grâce à Mirco Antenucci.

Walid Cheddira n'aura des regrets que trois jours plus tard. La chance a souri à Cagliari comme elle l'avait fait, jeudi dernier, pour Bari. Un contexte plus que négatif pour celui qui rejoindra sa sélection dans les jours à venir.

Par Hicham Bennis (Journaliste stagiaire)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous