Filinfo

Foot

Real Madrid-Borussia Dortmund: à quelle heure et sur quelles chaînes?

Le trophée de la Ligue des champions de l'UEFA. © Copyright : UEFA
L'Europe du football trépigne d'impatience à quelques heures de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid, grandissime favori samedi à Wembley avec ses quatorze titres et sa pléiade de stars, et le Borussia Dortmund, outsider bien moins habitué à ces sommets étoilés. Voici où et quand suivre cette rencontre en direct.

Le Real Madrid, monstre sacré de la Ligue des champions, s'avance avec sa myriade de stars vers la finale de Wembley en ultra-favori face au Borussia Dortmund, outsider au plus petit budget, porté par un collectif et le doux rêve de réaliser l'impensable.

Ce samedi, le palmarès, la dynamique, l'effectif et le budget pencheront en faveur des Espagnols du Real Madrid, club le plus titré de l'histoire avec quatorze étoiles, dont cinq décrochées sur les dix dernières années.

La Maison blanche, peuplée de jeunes talents (Jude Bellingham, Rodrygo, Vinicius...) et de sacrés vétérans (Nacho, Toni Kross, Luka Modric...), entend remonter sur le trône au terminus d'une saison quasiment parfaite, parsemée de deux défaites seulement en 54 matches.

Le Real de Carlo Ancelotti n'est jamais aussi fort que quand retentit l'hymne de la Ligue des champions, sa compétition fétiche, celle de ses coups d'éclat les plus retentissants.

Pour rallier Londres, les Madrilènes ont égalisé deux fois contre Manchester City (3-3) en quart de finale aller, gardé les nerfs solides au retour (1-1, 4-3 t.a.b.), tenu en échec le Bayern à Munich (2-2) puis renversé les Allemands en demie retour (2-1) avec deux buts très tardifs.

Malgré cela, Dortmund ne veut pas venir à Wembley sur la pointe des pieds. Le club allemand a dominé le groupe de la mort (Paris SG, AC Milan, Newcastle) avant de faire tomber l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann et le PSG de Kylian Mbappé.

Le Real a remporté ses huit dernières finales européennes, son dernier échec date de 1981. De son côté, Dortmund, club historique de la Ruhr industrielle, a peu goûté à l'ivresse des sommets; deux fois, il s'est hissé en finale, pour le meilleur (victoire 3-1 en 1997 contre la Juventus) et pour le pire (défaite 2-1 en 2013 contre le Bayern).

Deux mondes s'opposent samedi à Wembley, et un seul triomphera. Celui du Real, encore une fois? Ou celui de Dortmund, pour une fois?

Real Madrid-Borussia Dortmund, c’est à suivre en direct à partir de 20h00 sur beIN Sports HD1 et HD2, TF1, Canal+, Sky Sports Ultra HD et LaLiga TV Bar.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous