Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: que devient Nordin Amrabat, pré-sélectionné pour la CAN?

© Copyright : DR
Dans la liste élargie pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023, le sélectionneur national, Walid Regragui, a retenu Nordin Amrabat. Son inclusion parmi ces 55 Lions a suscité l'interrogation, quatre ans après sa dernière apparition sous le maillot des Lions. Mais que devient le frère aîné de Sofyan?

On l'avait presque oublié, celui-là. Absent de l’équipe nationale depuis le 19 novembre 2019, Nordin Amrabat est pré-sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 par Walid Regragui.

Titulaire indiscutable sous les ordres de l'ancien sélectionneur français Hervé Renard, Nordin Amrabat n'a pas trouvé sa place dans les plans du technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic. Depuis son arrivée sur le banc des Lions de l'Atlas, l'aîné du clan Amrabat n'a disputé que 6 matchs. Parmi eux, 4 étaient des matchs amicaux contre le Burkina Faso, le Niger, la Libye et le Gabon. Les deux autres ont eu lieu face à la Mauritanie et au Burundi, lors des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 (groupe E).

En club, l'ailier droit, malgré ses 64 sélections et 7 buts, n'a pas trouvé de port d'attache stable. Après son passage en Premier League à Watford, qui a duré trois saisons (48 matchs, 3 buts), Amrabat a rejoint Leganés, en Espagne. Avec ce dernier, il a disputé 35 rencontres, inscrivant 3 buts et délivrant 4 passes décisives toutes compétitions confondues. En juillet 2018, le Lion de l'Atlas a pris la direction du championnat saoudien en rejoignant Al Nassr. Durant ses trois saisons au sein du club, il a été l'un des cadres, participant à 96 matchs toutes compétitions confondues, accumulant 18 buts et délivrant 15 passes décisives. Avec Al Nassr, Amrabat a réussi à remporter trois titres, dont un championnat et deux Supercoupes d'Arabie saoudite.

Arrivé en Grèce en août 2021 en tant que joueur libre, le Lion de l'Atlas de 36 ans a rejoint l'AEK Athènes et entame actuellement sa troisième saison avec le club de la capitale grecque. Vainqueur du championnat, la Superleague Elláda, et de la Coupe de Grèce la saison dernière, Nordin totalise 83 matchs avec l'AEK Athènes, toutes compétitions confondues, avec à son actif 16 buts et 8 passes décisives.

Absent de la dernière CAN en 2021 au Cameroun et de la Coupe du Monde Qatar 2022, où le Maroc a réalisé un exploit historique en devenant la première nation africaine et arabe à atteindre les demi-finales, le Lion de l’Atlas aspire à disputer sa dernière compétition continentale majeure avec le Maroc. L'objectif ultime serait de couronner sa carrière internationale en remportant un titre continental avec le Maroc en Côte d'Ivoire (13 janvier-11 février). Les Lions de l'Atlas ont hérité du groupe F de la compétition, aux côtés de la République démocratique du Congo, de la Tanzanie et de la Zambie.

Vers un come-back ?

Par Anas Zabari

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous