Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: qui est Abdelaziz Bouhazama, nouvel adjoint de Walid Regragui?

Abdelaziz Bouhazama. © Copyright : DR
Le technicien franco-marocain Abdelaziz Bouhazama rejoint le staff de Walid Regragui, sélectionneur national. Mais qui est-il?

Gharib Amzine, deuxième adjoint de Walid Regragui, sélectionneur national, est remplacé par le Franco-marocain Abdelaziz «Abdel» Bouhazama.

Le technicien âgé de 55 ans est notamment connu pour avoir coaché Angers, en Ligue 1, la saison écoulée. Il avait précédemment connu plusieurs catégories avec Tours et Saint-Etienne. 

Abdelaziz Bouhazama, natif de Saint-Martin-d’Hères (à 8 km de Grenoble), a été milieu de terrain entre 1988 à 2003, évoluant principalement à Grenoble et à Tours.

Bouhazama intègre ensuite le staff de Tours, au sein duquel il devient entraîneur adjoint. Il prend, par la suite, en charge l'équipe réserve, avant de s’essayer à la formation des équipes de jeunes, en 2007, à l'AS Saint-Etienne. Il est double finaliste de la Coupe Gambardella avec les Verts (2010-2011 et 2011-2012).

Lire aussi: Lions de l’Atlas: Walid Regragui a un nouvel adjoint

En 2013, il rejoint Angers, d’abord au niveau du centre de formation, avant de rejoindre l'équipe réserve qu'il emmènera en National 2 en 2019. En 2021, il mènera même les U19 angevins en Youth League (compétition de l’UEFA, sorte de Ligue des champions des jeunes).

En 10 ans, il formera de nombreux joueurs talents dont Nicolas Pépé, fraîchement titré champion d’Afrique à domicile avec la Côte d’Ivoire.

Première expérience hors de l’Hexagone

Il arrive en tant qu’intérimaire sur le banc d’Angers, en novembre 2022, après la mise à pied de Gerard Baticle. En 14 matchs, il affiche un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 10 défaites. Il démissionne en laissant l’équipe à la dernière place de Ligue 1 avec 10 points au compteur.

À Angers, il coache notamment les Lions de l’Atlas Azzedine Ounahi et Sofiane Boufal.

En rejoignant la sélection nationale, il vit une première expérience hors de France. Sa première apparition est attendue au mois de mars. Les coéquipiers de Romain Saïss affrontent l’Angola, le vendredi 22 mars, avant de défier la Mauritanie, le mardi 26 mars, en matchs amicaux au Grand Stade d’Agadir.

La nomination d’Abdelaziz Bouhazama est le premier changement majeur que connaît la sélection nationale depuis la désillusion de la CAN 2023 et l’élimination en 8es de finale aux mains de l’Afrique du Sud (2-0).

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous