Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: qui pour remplacer Vahid Halilhodzic?

Les Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
Près d’une semaine après son départ, l’identité du successeur de Vahid Halilhodzic n’est pas encore claire. Cependant, plusieurs pistes sont à prendre en compte. Explications.

S’il y a bien un dossier qui affole en cet été, c’est bien celui de la succession de Vahid Halilhodzic. Le technicien franco-bosniaque a été remercié, le jeudi 11 août, après une séparation à l’amiable, tel que l’annonçait la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Et alors que le cadre national Walid Regragui est annoncé avec insistance comme nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, rien n’est encore acté à l’heure actuelle.

L’arrivée de l’entraîneur italien Walter Mazzarri, lundi 15 août au Maroc, laisse planer le doute. Le technicien de 60 ans, passé par Naples, l’Inter Milan ou encore Watford, a rencontré un membre fédéral lors de son séjour, mais la teneur de leur échange n'a pas été dévoilé.

De plus, il y a un profil qui, selon nos sources, plaît à la FRMF: celui de l’entraîneur portugais Carlos Queiroz. Le technicien avait quitté son poste de sélectionneur de l’Egypte au mois d’avril, après la défaite contre le Sénégal lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Queiroz était à la tête des Pharaons lorsqu’ils ont éliminé les Lions en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Il avait également fait subir une défaite d’entrée aux coéquipiers d’Achraf Hakimi lors du Mondial 2018 en Russie, alors qu’il était sélectionneur de l’Iran.

L’identité du coach qui sera sur le banc des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du Monde Qatar 2022 (20 novembre-18 décembre) demeure donc un mystère à moins de 90 jours de la compétition.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous