Filinfo

Foot

Maroc-Liberia: l'essentiel de la conf' de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur national, s'est exprimé face aux journalistes, ce lundi 16 octobre, à la veille du match contre le Liberia.

Walid Regragui, sélectionneur national, était en conférence de presse, ce lundi 16 octobre au grand stade d’Agadir, à la veille du match contre le Liberia, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (CAN).

«C’est une rencontre aux allures de match amical, mais il faut la gagner devant notre public. Il faut relever notre niveau et finir cette semaine internationale de la meilleure des manière. En novembre, nous serons davantage dans des matchs compliqués avec les éliminatoires du Mondial 2026», a déclaré le patron des Lions.

«Je réfléchis toujours sur le choix des joueurs. J’y penserais ce soir. L’essentiel c’est que ceux qui rentrent affichent un autre état d’esprit et un autre visage. Nous sommes à domicile et nous cherchons la victoire. Nous allons attaquer davantage car l’objectif est de finir en tête de ce groupe», affirme-t-il au sujet de son onze de départ.

«Il n’y a plus de petites équipes ou d’équipes faciles, il faut l’assimiler. Les résultats attestent que tous les matchs sont difficiles. La tâche sera dure demain. Il faut faire preuved’humilité, mais bien sûr qu’il faut gagner», estime le technicien de 48 ans.

«Amrabat, Ziyech et Boufal sont de grands joueurs qui étaient au Qatar, mais nous sommes conscients qu’il faut trouver des solutions sans eux. Nous avons des joueurs pour les suppléer mais… un joueur comme Amrabat est difficilement remplaçable. L’Egypte peut-elle exister sans Salah? Comme en Côte d’Ivoire, nous tenterons des choses pour essayer d’avoir une profondeur de banc», lance-t-il au sujet de l’absence de certains cadres.

«Je comprends les critiques. Nous n’étions pas à notre niveau, mais, à l’arrivée, nous avons arraché le nul comme les grandes équipes. Nous avions à coeur de faire mieux, mais revenir dans le score est important. On veut être prêts au mois de janvier, ça ne sert à rien d’être prêts avant», affirme Regragui à propos de l’imminente CAN 2023.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous