Filinfo

Foot

Mondial 2022: à Casablanca, des milliers de supporters fêtent la qualification historique des Lions de l’Atlas

Une victoire bien méritée fait de ce jeudi 1er décembre 2022 une journée historique. Les Lions de l’Atlas, guidés par Walid Regragui, ont gagné leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. Place aux célébrations.

À Casablanca, comme dans les quatre coins du Royaume, les supporters marocains ont suivi avec une attention particulière le duel entre le Maroc et le Canada. Un match qui s’inscrit dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde Qatar 2022.

L’équipe de Le360 a partagé les 90 minutes du match, dans la fan zone, avec des supporters venus soutenir les Lions de l’Atlas. Leur joie fut indescriptible, chaque fois qu’ils voyaient les filets canadiens trembler.

Cette joie a atteint son zénith après le sifflet final de l’arbitre annonçant une victoire méritée des protégés de Walid Regragui, et une qualification historique du Maroc pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022.

En quittant la fan zone, les manifestations de liesse collective sont plus visibles. Des cris de joie, des chants à l’unisson et des klaxons se sont retentis faisant oublier à ces milliers de supporters le climat froid de cette première journée pluviale.

Ces citoyens, qui ont envahi les grands boulevards de la Métropole, sont encore plus optimistes : «Ce n’est que le début», lâche un supporter au micro de Le360. «Le meilleur est à venir», rétorque un deuxième.

«Je suis confiant en la capacité de l’équipe nationale à aller encore plus loin», ajoute un autre, sourire aux lèvres.

Grâce à cette victoire, les Lions de l’Atlas, qui ont déjà battu la Belgique (2-0), se sont hissés au premier rang du groupe F avec sept points, devançant ainsi la Croatie, deuxième avec 5 points.

Par Soufian Belhadj et Adil Gadrouz

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous