Filinfo

Foot

Vidéo. L'Equipe nationale U20 écrase le Djibouti

Le Maroc a vaincu le Djibouti (4-0), ce mercredi 23 juin, dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe arabe U20, qui se joue en Égypte. Le prochain match est programmé pour le 26 face aux Emirats arabes unis.

Les lionceaux de l'Atlas se sont imposés, mercredi au Caire, face à l’équipe djiboutienne sur le score sans appel de 4-0 lors d’un match comptant pour la 7è édition de la Coupe arabe des Nations U20 (Groupe B) organisée en Egypte.

La formation marocaine, coachée par l'entraîneur Abdellah Al-Idrissi, a imposé un contrôle absolu au cours de la première mi-temps en ouvrant le score dès la 18e minute, par un but de Ilias Bougaffer qui a su profiter d'une hésitation de la défense djiboutienne, avant qu'Omar Sadiq n'aggrave le score à la 28e minute.

Bilal Al-Khanouss, un professionnel du club belge KRC Genk, a inscrit le troisième but à la 38e minute après une action individuelle. Au début de la seconde mi-temps, le joueur Mohamed Radid a surpris l'adversaire avec un quatrième but à la 48e minute, son troisième dans ce tournoi.

Les lionceaux de l'Atlas avaient entamé dimanche de la belle manière leur participation à la 7è édition de la Coupe arabe des Nations (U20), en dominant le Tadjikistan, l'un des invités de ce tournoi, sur le score fleuve de 6-1.

Dans le même groupe, les Émirats arabes unis (EAU) défieront le Tadjikistan plus tard dans la soirée. Lors de sa première rencontre, l’équipe émiratie avait battu Djibouti 8-0.

Le Onze marocain participe à ce tournoi avec l'espoir de décrocher un troisième titre, après avoir été sacré champion des éditions 1989 en Irak et 2011 au Maroc.

Seize équipes participent à la Coupe arabe des Nations (U20), dont quatre non arabes : le Sénégal, champion en titre, le Niger, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan.

La Coupe arabe des Nations U-20 est l'une des compétitions de l'Association arabe de football, dont le Maroc a accueilli la première édition en 1983 remportée par l'Irak en 1983. Deux ans plus tard, l'Algérie a accueilli la deuxième édition, au cours de laquelle l'équipe saoudienne a remporté le titre, tandis que l'équipe marocaine a remporté le titre, respectivement, lors de la troisième édition tenue en Irak en 1989, et la quatrième en 2011 au Maroc.

La Jordanie a accueilli la cinquième édition en 2012 remportée par la Tunisie, tandis que le Sénégal a remporté la dernière édition abritée par l'Arabie saoudite.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Séville FC
Marocains du monde Séville FC

Douleur musculaire pour Youssef En-Nesyri

Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous