Filinfo

Marocains du monde

Bilal El Khannouss: une étoile qui monte, qui monte

Bilal El Khannouss. © Copyright : DR
A 18 ans, Bilal El Khannouss s’apprête à entrer dans l’Histoire du football marocain en étant le plus jeune Lion de l’Atlas convoqué pour une Coupe du monde. Mais pour les observateurs qui le suivent de près en championnat belge, «ce n’est pas une surprise».

Bilal El Khannouss a contribué largement à la victoire de son club de Genk sur la pelouse d’Anderlecht (0-2), dimanche 13 novembre, pour le compte de la 17e journée de la Jupiler Pro League.

Grâce à cette victoire, Genk a consolidé sa place en tête du classement, à dix points de son poursuivant immédiat, l'Union Saint-Gilloise.

Auteur d’une prestation remarquable, Bilal El Khannouss a été encensé par les médias. Un chroniqueur belge a même osé un parallèle inouï.

Lire aussi: Exclu360: les confessions de Bilal El Khannouss, la surprise de la liste de Walid Regragui

«Jeu en un temps, temporisation, passes tranchantes dans le dos de la défense, ouvertures de l'extérieur: il y avait du Luka Modric - ou du Kevin De Bruyne, pour parler de Genk - dans le jeu du jeune belgo-marocain», a-t-il relevé dans un commentaire laudateur. 

Pour DH Les Sports+, le jeune Lion de l’Atlas a illuminé la rencontre, en dévoilant ses sentiments de faire partie de l'armade de Walid Regragui pour Qatar 2022. «Je voulais montrer que ma sélection pour la Coupe du monde était méritée, même si elle a surpris beaucoup de monde», a déclaré le milieu offensif.

«Je serai motivé contre la Belgique, mais pas plus que dans les autres matchs. Ce sera juste un peu plus particulier. Roberto Martinez (sélectionneur belge) a tenté de me faire venir à Tubize pour une discussion. Pas lui directement mais via, via. J'ai refusé, mon choix pour le Maroc est définitif. Je suis très fier de le faire pour mes grands-parents», a ajouté, enthousiaste, Bilal El Khannouss.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous