Filinfo

Marocains du monde

FIFA: Abde Ezzalzouli, un talent émergent à surveiller

Abdessamad Ezzalzouli, meilleur buteur de la CAN U23 © Copyright : DR
A la veille du coup d’envoi des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2026, Abde Ezzalzouli a été choisi par la FIFA comme l’un des cinq joueurs africains émergents les plus talentueux et les plus prometteurs.

Le Lion de l’Atlas figure au premier plan sur une liste publiée par la Fédération Internationale de Footbal (FIFA). L’instance internationale y dresse les portraits de cinq jeunes joueurs africains les plus en vue sur la scène internationale.

«Rapide, habile et à l’aise des deux pieds, l'ailier a rejoint l’équipe B du FC Barcelone en 2021, en provenance d'Hércules. Il a ensuite passé la saison 2022/23 en prêt à Osasuna, où il a marqué six buts en 34 matchs. En septembre 2023, il a signé au Real Betis», écrit la FIFA sur son site officiel.

La Fédération Internationale de Football (FIFA) rappelle également la dernière performance historique de Abde Ezzalzouli avec les Lionceaux de l’Atlas en Coupe d’Afrique des Nations U23 où le joueur du Betis a signé une belle prestation et a été sacré meilleur buteur du tournoi.

«Abde Ezzalzouli était le capitaine de la sélection marocaine lors de la victoire à la Coupe d'Afrique des Nations U-23 de la CAF au début de l'année. Il a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives lors de la victoire des Lions de l'Atlas qui se sont ainsi qualifiés pour les Jeux Olympiques de 2024», peut-on lire sur le site de la FIFA.

Les autres joueurs à surveiller lors des qualifications de la zone africaine pour le Mondial 2026, selon la Fédération internationale de Football(FIFA), sont Abdul Fatawu Issahaku (Ghana), Gift Orban (Nigeria), Pape Matar Sarr (Sénégal) et Abakar Sylla (Côte d'Ivroire).

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous