Filinfo

Marocains du monde

Hamdallah, El Kaabi, El Ouahdi... Le baromètre des Lions de l'étranger

© Copyright : DR
Une nouvelle semaine avec de nouvelles prestations des Lions de l’Atlas à travers le monde. Avec des passes décisives ou des buts, nos internationaux marocains continuent de performer avec leurs clubs respectifs.

Hamdallah, héros d'Al Ittihad
Le natif de Safi fait l’unanimité en étant décisif avec 7 buts lors des 6 derniers matchs d’Al Ittihad. Ce jeudi 22 février en huitième de finale retour de la Ligue des Champions asiatique, sur la pelouse du stade du Roi-Abdallah de Jeddah, le Lion de l’Atlas de 33 ans a remis les pendules à l’heure, à quelques minutes de la fin de la première période, face aux Ouzbeks du Navbahor Namangan (2-1). Abderrazak Hamdallah compte 21 buts et 4 passes décisives en 25 matchs disputés cette saison, toutes compétitions confondues.

Ça se prononce Sabiri mais ça s’écrit Juninho
Pour la quatrième fois cette saison, le milieu de terrain Abdelhamid Saibari a trouvé les filets lors de la victoire, dimanche 25 février, contre Abha (3-2), pour le compte de la 21e journée de la Saudi Pro League. Une minute avant la fin de la première période, Sabari a égalisé pour Al Feiha sur un coup de pied arrêté qui a laissé le portier adverse immobile. Il s’agit de son premier but de l'année 2024 sous les couleurs d'Al Feiha.

Cheddira, buteur malheureux
Contrairement à l'année précédente avec Bari, Walid Cheddira connaît une saison difficile et mitigé depuis son arrivée à Frosinone. Le Lion de l’Atlas de 24 ans a signé son deuxième but de la saison, ce dimanche 25 février, contre la Juventus de Turin (2-3), lors de la 26e journée de Serie A. L’avant-centre marocain a égalisé pour les siens d'une tête suite à un centre de son coéquipier italien Nadir Zortea. Son premier but sous les couleurs de Frosinone avait été inscrit en décembre dernier lors de la large victoire contre Naples (4-0), dans le cadre des 8es de finale de la Coupe d’Italie.

El Kaabi, le magnifique
Ayoub El Kaabi fait rêver l’Olympiakos en inscrivant sept buts lors des cinq derniers matchs. L’attaquant marocain a signé dimanche 25 février son deuxième doublé de la semaine, cette fois-ci contre Asteras Tripoli (2-1), lors de la 24e journée de la Super League, le championnat grec. Entré en jeu en seconde période, El Kaabi a égalisé pour son équipe sur un penalty avant de doubler la mise pour offrir la victoire aux siens. Avec ce résultat, l’attaquant porte son total à 19 buts cette saison en 31 matchs disputés, toutes compétitions confondues.

Harit distributeur de caviar
Le Lion de l’Atlas, Amine Harit, continue de briller avec l’Olympique de Marseille en signant sa cinquième passe décisive en compétition européenne. Jeudi 22 février, le numéro 11 des Phocéens a délivré une nouvelle passe décisive à son coéquipier gabonais Pierre-Emerick Aubameyang pour égaliser face au Shakhtar Donetsk (victoire par 3 à 1), lors du match retour des 16es de finale de la Ligue Europa. En 30 matchs disputés cette saison, Harit compte 3 buts et 7 passes décisives, toutes compétitions confondues.

El Ouahdi: un Lionceau qui monte, qui monte
Zakaria El Ouahdi a offert les trois points de la victoire à Genk contre Charleroi (1-0), lors de la 27e journée de Pro League, avec une passe décisive. Le Lionceau de l’Atlas a réalisé ce 24 février un centre précis à son coéquipier nigérian Yira Sor, qui a placé le ballon avec son pied gauche et offert la deuxième victoire consécutive à Genk. Il s’agit de sa deuxième passe décisive de la saison.

Idrissi comme un poisson dans l'eau au Mexique
Depuis son arrivée au Mexique, Oussama Idrissi fait parler de lui pour ses prestations XXL en ce début de saison avec Pachuca. Lors de la large victoire contre Puebla (4-1), lors de la 9e journée de la Liga MX – Clôture, le mercredi 21 février, l’international marocain a délivré une nouvelle passe décisive sur un coup franc, permettant à son coéquipier argentin Sergio Damian d'ouvrir le score pour son équipe. L’ailier de 28 ans est impliqué dans 9 des 21 buts marqués en cette saison par Pachuca, avec 3 buts et 6 passes décisives.

Zaroury ouvre son compteur
Arrivé lors du dernier mercato hivernal sous forme de prêt pour obtenir davantage de temps de jeu, l’international marocain Anass Zaroury a ouvert, le lundi 20 février, son compteur de but avec Hull City lors de son cinquième match contre Southampton (2-1), à l’occasion de la 29e journée de la Championship. Profitant d'un mauvais arrêt de Southampton pour placer le ballon au fond des filets, le Lion de l’Atlas de 23 ans a inscrit le premier but de la rencontre, offrant ainsi la victoire à son équipe.

Par Anas Zabari

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Abderazzak Hamdallah
Marocains du monde Abderazzak Hamdallah

Abderrazak Hamdallah buteur contre Al Wehda

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous