Filinfo

Marocains du monde

Ziyech, Ounahi, Bounou… Le baromètre des Lions de l’étranger

Azzedine Ounahi, Hakim Ziyech et Yassine Bounou (Photomontage). © Copyright : DR
Un week-end chargé en émotions pour nos internationaux marocains, marqué par le retour en force de certains qui ont retrouvé leur place de titulaire ainsi que le chemin des filets. Quelques-uns continuent à persévérer avec leurs clubs respectifs, pendant que d’autres cherchent encore à retrouver leur niveau d’antan.

Tiens, revoilà Ounahi!
Après plusieurs semaines d'absence en raison d'une blessure, le milieu de terrain, Azzedine Ounahi, a effectué un retour remarquable en signant le deuxième but de l'Olympique de Marseille face au Stade Rennais (2-0) lors de la 14e journée de Ligue 1, ce dimanche 3 décembre. Sur un exploit individuel, le numéro 8 a dribblé deux défenseurs avant de pénétrer dans la surface de réparation et de décocher une frappe puissante ne laissant aucune chance au gardien.

La belle semaine de Saibari
En Eredivisie, la jeune pépite marocaine Ismael Saibari continue d'illuminer le tableau avec le PSV Eindhoven en marquant un but décisif face à Feyenoord (2-1), ce dimanche, assurant ainsi les trois points de la victoire. Bénéficiant d'une passe décisive de son coéquipier Johan Bakayoko, le Lion de l'Atlas place adroitement le ballon au fond des filets, laissant le gardien adverse immobile. Il s'agit là de son deuxième but de la semaine, après celui inscrit contre le FC Séville (3-2) en Ligue des Champions.

Ziyech en feu
Le magicien marocain, Hakim Ziyech, semble retrouver ses marques en inscrivant son troisième but en quatre jours avec Galatasaray. Élu homme du match face à Manchester United (3-3) lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions, mercredi, Ziyech continue de faire rêver ses supporters en signant le deuxième but de la victoire contre Pendikspor (2-0) lors de la 14e journée de la Süper Lig, samedi. Sur une frappe incroyable de l'extérieur de la surface de réparation, Ziyech trompe le gardien et loge le ballon dans le coin droit du filet.

Et de 11 pour El Kaabi
Toujours en grande forme, le goleador marocain, Ayoub El Kaabi, confirme une fois de plus ses talents devant les cages en marquant son 11e but de la saison avec l'Olympiakos, le 7e en championnat, contre Volos (2-2), dans le cadre de la 13e journée de Super League grecque, hier dimanche. Du point de penalty, l’attaquant de 30 ans a ramené son équipe à égalité.

Benoun en sauveur, El Hassouni buteur malheureux
Au Qatar, l'enthousiasme des matchs est palpable. Nos deux internationaux marocains, Ayman El Hassouni de Muaither SC et Badr Benoun de Qatar SC, ont marqué leur présence avec leur club respectif en inscrivant des buts. L'ancien numéro 10 du Wydad de Casablanca a doublé la mise pour son équipe sur penalty, tandis que son compatriote et ancien capitaine du Raja a inscrit le but de la victoire pour Qatar SC à la dernière minute de la rencontre, profitant d’une mauvaise parade du portier adverse.

Tissoudali voit double
Depuis son retour de blessure, le Lion de l'Atlas Tarik Tissoudali maintient ses performances en inscrivant un nouveau doublé contre Genk (2-2), lors de la 16e journée de la Pro League. Onze minutes après le coup d'envoi de la rencontre, l'attaquant marocain profite d'une belle passe de Malick Fofana pour ouvrir le score. Quelques minutes avant le coup de sifflet final, Tissoudali égalise de la hanche et offre le point du nul à La Gantoise.

Bounou, le mur de Riyad
Yassine Bounou a encore une fois enregistré un nouveau clean sheet avec Al Hilal, cette fois-ci contre Al Nassr de Cristiano Ronaldo, lors du derby saoudien à l'occasion de la 15e journée de la Saudi Pro League (3-0), vendredi. Le portier marocain de 32 ans a su préserver ses cages inviolées malgré les nombreuses occasions des Sadio Mané, Cristiano Ronaldo et autres Seko Fofana. Il s'agit de son 11e clean sheet depuis le début de la saison avec Al Hilal.

Amir Richardson porte Reims
Le milieu de terrain Amir Richardson continue de briller avec le Stade de Reims en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive lors du match contre Strasbourg (2-1), lors de la 14e journée de Ligue 1. Sur une offrande de son coéquipier danois, Mohamed Daramy, il place le ballon dans les filets d'un tir du pied gauche. Avant la fin de la première période, le Lion de l’Atlas offre une occasion en face à face à Daramy, qui double la mise pour les siens. Suite à cette performance, le Marocain compte trois buts et une passe décisive en onze matchs disputés depuis le début de la saison avec Reims.
 

 

Par Anas Zabari

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Olympique de Marseille: Harit et Ounahi, destins contraires


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous