Filinfo

Botola

Ouattara menace de traîner Naciri devant la Fifa

© Copyright : DR
Kiosque360. Le défenseur burkinabè Mohamed Ouattara accuse le Wydad de ne pas respecter son contrat qui court jusqu’en 2021, et de refuser de lui verser ses indemnités. Il menace de saisir la Fifa et la FRMF.
A
A

La brouille entre le Wydad de Casablanca et son joueur burkinabè, Mohamed Ouattara, risque de prendre une nouvelle tournure. Selon le quotidien Al Massae du 8 juillet, le joueur a accordé à Said Naciri un délai de 15 jours pour lui régulariser sa situation, sinon il saisira la Fifa.

Le quotidien rappelle que le contrat entre le club et le joueur court jusqu’en 2021. Mais le joueur demande une rupture en bonne et due forme de son contrat avec toutes les compensations financières qui en découlent.

Or le Wydad soutient que ledit contrat a été cassé et la séparation entre les deux parties a été actée en juin dernier. Mais selon Ouattara cette rupture est unilatérale, n’a pas respecté la procédure légale, et surtout n’a pas été notifiée à la FRMF.

Pour rappel, le Wydad a signé un contrat de prêt du joueur avec la RSB, sans contrepartie financière. Or, le règlement de la fédération stipule que le club berkani doit signer également un contrat individuel avec le joueur, chose qui n’a pas été faite. Finalement la RSB a annoncé son désintérêt pour le Burkinabè.

Du côté du WAC on affirme que l’acte de rupture du contrat avec le joueur a été signé en juin et que le joueur a touché une compensation financière.

L’autre joueur mécontent du Wydad est le milieu tunisien, Oussama Darraji. Ce dernier a été débarqué du club quelques jours après le départ du coach tunisien, Faouzi Benzarti.

Derraji a déclaré être resté au Maroc pendant un mois sans toucher de salaire, avant d’être invité à quitter le club. Lors de la rupture de son contrat, le Wydad lui a versé le salaire d’un mois en guise de compensation.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Info360: Benzarti sur le banc du WAC samedi

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Info360. René Girard, l'homme qui valait un milliard

Botola Wydad
Botola Wydad

Info360. Benzarti sur le banc du WAC dès jeudi


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le retrait du Maroc jamais confirmé

L’IRT doit éviter le piège algérien

Un derby à Al Hoceima, un autre à Rabat

Le Raja ira à Doha aux frais de la CAF

Le Maroc surprend l'Afrique

A quoi joue le Maroc en se désistant de la CAN?

Comment gérer l’insouciance de Dembélé

3 conditions pour le futur coach de l'AS FAR

Le HUSA, sans le sou, lance un SOS

3e CAN en Afrique du Sud en 7 ans?