Filinfo

Botola

Malgré le huis clos, le WAC a été trop dépensier

Said Naciri, président du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad de Casablanca a accusé de lourdes pertes financières en ce début de saison. Des pertes qui s’élèvent à 20 millions de dirhams. Quelque 12 millions de dirhams ont été dépensés pour le seul marché des transferts, même si l'armada des recrues n'a pas donné satisfaction.

Les finances du Wydad virent au rouge. Alors que la crise du coronavirus fait beaucoup de mal aux clubs marocains, les mauvaix choix entrepris par certains clubs accentuent la crise au niveau de leur trésorerie. C’est le cas du Wydad de Casablanca qui enregistre en ce début de saison plus de 20 millions de dirhams de pertes, rapporte le quotidien Al Akhbar du du weekend des 5 au 7 février.

Sur les 20 millions de dirhams dépensés par les dirigeants du WAC, 12 millions l’ont été uniquement pour le Mercato hivernal, surtout pour recruter des joueurs qui n'ont finalement pas convaincu le coach tunisien Faouzi Benzarti, détaillent nos confrères arabophones. Les autres dépenses ont été effectuées pour payer les salaires, primes et frais logistiques relatifs aux déplacements des joueurs. Outre ces 12 millions de dirhams, le WAC a également enregistré une perte sèche de 8 millions de dirhams.

Les 8 millions de dirhams de pertes sont dues au manque à gagner dû à l’interdiction d’accès aux stade des supporters. Une mesure imposée par la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus au Maroc. Rappelons que les autorités avaient décidé de faire jouer tous les matchs à huis clos, faisant perdre des sommes non négligeables aux clubs marocains. Surtout quand on sait que le WAC ou le Raja enregistraient des entrées d’argent records notamment lors des derbies et des matchs comptant pour la Ligue des champions africaine. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous