Filinfo

Botola

Suspendu en Arabie saoudite, Hamdallah peut-il jouer en Botola cette saison?

© Copyright : DR
Suspendu par la Fédération saoudienne de football, Abderrazak Hamdallah est annoncé dans plusieurs clubs de Botola Pro Inwi. Qu’en est-il réellement?

La commission de discipline de la Fédération saoudienne de football avait statué, le mardi 2 août, au sujet de la plainte d’Al Nassr contre Abderrazak Hamdallah et son nouveau club, Al Ittihad. L’attaquant marocain avait, ainsi, écopé d’une suspension de 4 mois.

Depuis, les rumeurs sur un possible retour du joueur formé à l’Olympique de Safi en Botola Pro ne cessent d’enfler. Plusieurs médias ont affirmé que Hamdallah serait la cible de plusieurs équipes marocaines, qui souhaiteraient l’attirer sous forme de prêt jusqu’à janvier prochain.

Cependant, et conformément au règlement du statut et du transfert des joueurs de la Fédération internationale de football (FIFA), l’attaquant purgera sa suspension même s’il est transféré.

«Toute suspension disciplinaire prononcée à l’encontre d’un joueur avant un transfert doit être reconnue et mise en application par la nouvelle association auprès de laquelle le joueur est enregistré. L’ancienne association est tenue d’en informer par écrit la nouvelle association lorsqu’elle émet le CIT», explique l’article 12 dudit règlement.

Hamdallah devrait donc poursuivre son aventure avec Al Ittihad. Il ne pourra jouer en championnat qu’à partir du mois de novembre, à moins de trois semaines du début de la Coupe du Monde.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous