Filinfo

Foot

Chadi Riad et Lamine Yamal, champions précoces d'Espagne

Chadi Riad lors de son premier match avec le Barça contre Osasuna, mardi 8 novembre 2022. © Copyright : DR
Le FC Barcelone a remporté La Liga, ce dimanche 14 mai, après une victoire 4-2 sur le terrain de l'Espanyol. Avec seulement un match à leur actif en championnat, les deux Marocains du groupe blaugrana, Lamine Yamal et Chadi Riad, sont eux aussi couronnés champion d'Espagne

Ils sont champions d'Espagne à 15 et 19 ans. Le FC Barcelone de Lamine Yamal et de Chadi Riad a été sacré champion de La Liga, ce dimanche 14 mai, face à l'Espanyol Barcelone après sa victoire quatre buts à deux. Pour cette rencontre, les deux Marocains n'étaient pas convoqué avec l'équipe première. Cependant, cela ne les a pas empêchés d'être parmi les vainqueurs du championnat espagnol.

Une minute, ou bien une seconde. Chaque joueur qui dispute, à minima, une rencontre de Liga - en tant que titulaire ou remplaçant - est en mesure d'être récompensé du titre de champion d'Espagne avec son club. Ainsi, le jeune Lamine Yamal, 15 ans à peine, remporte La Liga 2022/23 avec le FC Barcelone.

Il devient alors le plus jeune joueur de l'histoire du FC Barcelone et de Liga (15 ans et 305 jours) à réaliser cette prouesse. L'attaquant d'origine marocaine avait disputé quelques minutes - dix plus précisément - face au Bétis Séville, le 29 avril dernier. Il faisait ainsi ses débuts dans le monde professionnel et dans le championnat espagnol.

Chadi Riad, lui, peut être satisfait de n'avoir disputé que quelques minutes dans les arrêts de jeu. Le néo-Lion de l'Atlas (appelé avec les A par Walid Regragui lors du dernier rassemblement de l'équipe nationale, en mars dernier, ndlr) est entré en jeu à la 89e minute face à Osasuna, le 8 novembre.

Le conte de fées s'est arrêté subitement à la fin des cinq minutes du temps additionnel. Mais à quel prix? Celui qui donne au défenseur de la Masia (33 rencontres disputées avec le Barça Athletic, équipe réserve des blaugranas, en championnat, ndlr) un titre des plus importants à son âge: le championnat d'Espagne. L'opportunité pour Chadi Riad de soulever, d'ici quelques heures, la Liga grandeur nature.

Par Hicham Bennis (Journaliste stagiaire)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Chadi Riad
Marocains du monde Real betis
Foot Frenkie de Jong

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous