Filinfo

Foot

Affaire El Kerrouchi: le torchon brûle entre Fakhir, la FRMF et l’OCS

© Copyright : DR
En intervenant sur la chaîne Arriyadia, jeudi dernier, sur l’affaire Adill El Kerrouchi, l’entraîneur de l’équipe nationale des locaux, M’Hamed Fakhir, a fait beaucoup de mécontents au sein de la FRMF et de l’OCS.

Dans la Une de leur cahier sportif de ce week-end, les quotidiens Assabah et El Massae, s’accordent sur l’existence d’une «crise entre M’Hamed Fakhir et la Fédération royale marocaine de football».

En effet, la FRMF vient d’estimer que le coach des Locaux ferait mieux de garder la langue dans la poche, ou du moins se confiner strictement dans les limites de ses compétences. Dans l’affaire Adil El Kerrouchi – un joueur utilisé par son club en passant outre un avis contraire émanant du staff médical de l’équipe nationale des locaux – la FRMF estime que ce dossier relève de la compétence de ses commissions médicale et juridique.

Or, M’hamed Fakhir, après avoir été l’instigateur de l’éclatement de cette affaire, en exprimant sa surprise de voir El Kerrouchi jouer avec le Raja lors du dernier week-end de 2015 contre l’OCS, est revenu sur sa position pour défendre finalement son ancien club, le Raja. Dans une déclaration, faite jeudi dernier à la chaîne sportive Erriyadia, Fakhir a surtout imputé le cas d’El Kerrouchi à une «contradiction entre médecins».

En plus de la FRMF, l’Olympique de Safi a lui aussi exprimé sa colère face aux déclarations de Fakhir, accusé d’être «juge et partie» dans cette affaire».  Surtout que, selon El Massae et Assabah, les Safiots maintiennent toujours leur requête auprès de la FRMF en vue d’obtenir un match gagné sur tapis vert contre le Raja, coupable d'avoir fait jouer El Kerrouchi alors qu’il est «suspendu» par… un repos médical..

Par Khalil Ibrahimi

Tags /


à lire aussi /

Foot Valse des entraîneurs
Foot Championnat marocain
Foot Hassania d'Agadir

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous