Filinfo

Foot

Bientôt la sécurité sociale pour les footballeurs

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) songe à introduire certains acquis sociaux pour les footballeurs marocains. Retraites, couverture sanitaire et sécurité sociale pourront bientôt bénéficier aux joueurs de la Botola.

Alors que le football marocain est rentré depuis bientôt dix ans dans l’ère du professionnalisme, les footballeurs marocains n’ont toujours pas droit à certaines garanties sociales, dont la couverture médicale ou encore le droit à la retraite. C’est en tout cas ce à quoi le Fédération royale marocaine de football (FRMF) cherche à remédier, rapporte le journal Assabah du weekend des 12 et 13 octobre.

A en croire nos confrères arabophones, la FRMF cherche à fournir la couverture médicale, le droit à la retraite ainsi que la sécurité sociale aux footballeurs marocains. Un acquis qui devrait bénéficier aux joueurs au moment de la transformation des clubs marocains en sociétés sportives, précise la même source.

Outre ces acquis sociaux, les clubs devront également payer des taxes, dont l’impôt sur le revenu, ainsi que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et l’impôt sur les bénéfices. Des réformes fiscales qui ne feront certainement pas plaisir aux patrons de clubs marocains.

C’est pourquoi Fouzi Lekjaâ cherche à trouver un terrain d’entente afin de faire bénéficier les clubs de certains allégements fiscaux. C’est dire que le chantier de la transformation des clubs marocains et sociétés sportives est loin d’être terminé.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous