Filinfo

Foot

Botola: le MAT, champion du Maroc en 2012 et 2014, fait ses adieux à l’élite

© Copyright : DR
Kiosque360. Après 16 ans en Botola Pro 1 et deux titres de champion du Maroc, le Moghreb de Tétouan a été rétrogradé ce mardi en 2e division. Il accompagne la Renaissance de Zemamra, qui n'a finalement passé que deux saisons au sein de l'élite.
A
A

La saison, assez particulière, 2020/21 a livré son verdict concernant les deux clubs qui iront en Botola 2, après avoir couronné le Wydad champion il y a quelques jours. Ni le Moghreb de Tétouan, ni la Renaissance de Zemamra ne feront partie de l’élite du football marocain la saison prochaine.

Après avoir passé 16 ans successifs en première division, le MAT retrouve la Botola 2 après sa nouvelle défaite (2-3) ce mardi à domicile contre la Renaissance de Berkane comme le rappelle Al Massae dans son édition du 29 juillet. Ne cumulant que 32 points en 30 journées, le MAT n’a pas pu se maintenir en Botola 1 et finit à la 15ème place.

Pour leur dernier match, les coéquipiers de Abdellatif Noussair se sont montrés très prudents et très peu entreprenants, ce qui a permis à Berkane de prendre le large et mener pendant toute la rencontre. Al Massae pointe aussi les erreurs des joueurs du MAT qui ont permis à la RSB d’alourdir le score, avant qu’ils ne se reprennent et se montrent plus engagés vers la fin de la rencontre. Trop tard.

Le MAT ira en deuxième division avec le RCAZ qui a été pendant de longues semaines la lanterne rouge du championnat. La Renaissance de Zemamra jouait ce mardi contre le RCOZ qui n’avait besoin que d’un point pour se maintenir. Les coéquipiers de Abdessamad Lambarki ont été pourtant les premiers à scorer et ont eu plusieurs occasions pour faire le break, mais ils ont manqué de justesse, comme l’explique Al Massae. C'est ainsi que les hommes de Fouad Essahabi sont revenus au score à quelques petites minutes de la fin grâce à Brahim El Bahri qui permet au RCOZ de rester une année de plus dans l’élite. La RCAZ quant à elle se battra l’année prochaine pour revenir en Botola 1. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous