Filinfo

Foot

Coronavirus. Gianni Infantino: “Aucun match ne vaut la vie d'une personne”

© Copyright : DR
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a affirmé dans une récente sortie médiatique que le football n'est pas une priorité si la crise du coronavirus se poursuit.
A
A

Dans une interview accordée au journal brésilien UOL Esporte, Gianni Infantino a confié que l'instance internationale travaillait actuellement à la création d'un fonds d'aide d'urgence pour soulager les clubs en difficulté. 

“Nous menons une évaluation de l'impact économique du Covid-19 avec des parties prenantes dans différents territoires du monde, précisément afin qu'il existe une base claire, transparente et objective à partir de laquelle nous avons commencé à créer un fonds d'aide d'urgence”, explique-t-il.

L'Italo-Suisse a également indiqué “qu'aucun march de football ne vaut la peine de risquer une seule vie humaine, et qu'il serait irresponsable d'obliger les confédérations et les compétitions à reprendre les tournois”. 

“En ce moment, nous avons trois priorités en tête. D'abord la santé, puis aider la communauté du football, mais aussi penser au futur, à la façon avec laquelle nous allons sortir ensemble de cette situation”, ajoute-t-il. 

Le patron de la FIFA a insisté sur le fait qu'il faudrait mieux attendre plutôt que de prendre des risques. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous