Filinfo

Foot

Coronavirus. Gianni Infantino: “Aucun match ne vaut la vie d'une personne”

© Copyright : DR
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a affirmé dans une récente sortie médiatique que le football n'est pas une priorité si la crise du coronavirus se poursuit.

Dans une interview accordée au journal brésilien UOL Esporte, Gianni Infantino a confié que l'instance internationale travaillait actuellement à la création d'un fonds d'aide d'urgence pour soulager les clubs en difficulté. 

“Nous menons une évaluation de l'impact économique du Covid-19 avec des parties prenantes dans différents territoires du monde, précisément afin qu'il existe une base claire, transparente et objective à partir de laquelle nous avons commencé à créer un fonds d'aide d'urgence”, explique-t-il.

L'Italo-Suisse a également indiqué “qu'aucun march de football ne vaut la peine de risquer une seule vie humaine, et qu'il serait irresponsable d'obliger les confédérations et les compétitions à reprendre les tournois”. 

“En ce moment, nous avons trois priorités en tête. D'abord la santé, puis aider la communauté du football, mais aussi penser au futur, à la façon avec laquelle nous allons sortir ensemble de cette situation”, ajoute-t-il. 

Le patron de la FIFA a insisté sur le fait qu'il faudrait mieux attendre plutôt que de prendre des risques. 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous