Filinfo

Foot

La Botola ne débutera qu’en septembre!

© Copyright : DR
Prévu initialement le 17 août prochain, le démarrage de la saison 2019-2020 de Botola va certainement changer de date. Voici pourquoi.

La saison 2019-2020 du championnat marocain de première division (Botola Pro) ne devrait pas commencer le 17 août, comme annoncé ultérieurement par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La raison: la tenue des Jeux africains dans le Royaume sur la période allant du  19 au 31 août. Ainsi les stades de Casablanca, Rabat, Marrakech, Salé et El Jadida ne pourront abriter les rencontres de Botola.

Face à cette contrainte, la Ligue nationale de football professionnel propose de lancer l’exercice 2019-2020 le 1er septembre. L’instance présidée par Said Naciri attend l’aval du comité directeur de la FRMF avant de rendre public cette annonce.

À lire aussi: 330 MDH pour organiser les Jeux africains 2019

La fédération avait choisi le 17 août comme date de démarrage de la Botola pour éviter de retomber dans les sempiternelles problèmes de programmation de la saison dernière.

En effet, la commission de programmation au sein de la FRMF a rencontré de nombreuses difficultés et n’a pas pu se conformer aux exigences de la CAF et finir la Botola avant le 15 mai.
 
En tout cas, les clubs marocains débuteront leur saison avant le démarrage de la Botola. Le mois d’août verra en effet le lancement des tours préliminaires de la Ligue des champions africaine, de la Coupe de la CAF et des premiers matchs de la Coupe arabe des clubs, rebaptisée Coupe Mohammed VI.

Par Mohamed Yassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous