Filinfo

Foot

Le successeur de Valverde au Barça déjà connu ?

© Copyright : DR
Kiosque360. Incapable de remporter un titre européen, le coach actuel du Barça serait sur lé départ. L’actuel sélectionneur des Pays-Bas et ancien défenseur blaugrana pourrait être son prochain remplaçant sur le banc catalan.
A
A

Le coach du Barça, Ernesto Valverde, dispute probablement sa dernière saison avec les Blaugranas. Dans un entretien accordé à Fox Sport, le vice-président de la Fédération néerlandaise de football, Nico-Jan Hoogma, a révélé que Ronald Koeman pourrait prendre la relève du coach espagnol après l'Euro 2020, rapporte le portail Onzemondial ce dimanche 20 octobre.

Ronald Koeman, actuel coach de la sélection néerlandaise, est l’architecte du renouveau de l’équipe nationale Oranje qui est revenue au-devant de la scène européenne grâce à une nouvelle génération de joueurs.

Les Pays-Bas comptent jouer les premiers rôles lors de la Coupe d’Europe 2020, et préparer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais de l’aveu du vice-président de la Fédération néerlandaise, des contacts auraient déjà été établis entre le sélectionneur des Pays-Bas et le club catalan.

"Des accords ont été conclus à ce sujet, mais ils devront payer pour cela. Le succès avec l'équipe néerlandaise peut l’aider (à aller au Barça, NDLR), mais j'espère que nous irons au bout du contrat et que l’on restera ensemble jusqu'à la Coupe du monde au Qatar. J'espère que nous pourrons travailler ensemble pendant longtemps, car je pense que tout se passe très bien", a avoué le vice-président de la fédération néerlandaise.

Du côté du Barça, Valverde n’aurait plus la confiance de certains cadres de son vestiaire, particulièrement après deux éliminations successives en Champions League. Cette année encore, il jouera sa place alors que les résultats du club sont modestes en Liga, malgré la première marche retrouvée ce week-end.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Liga
Foot Liga

L’horaire du Clasico Barça-Real enfin connu

Foot Liga
Foot Liga

Vidéo. Un nouveau triplé de Messi porte le Barça

Foot Liga
Foot Liga

Vidéo. Surprise, le Barça chute lourdement sur la pelouse de Levante


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

55e triplé pour Cristiano Ronaldo

Premier vrai test pour Halilhodzic

La VAR déjà contestée

L’UAFA sanctionne le Raja

Un adieu zlatanesque à la MLS

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN

Un WAC amoindri se prépare à Marrakech

Quand Asprilla a sauvé Chilavert

Les stades de proximité sans maintenance