Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: Gérone pose ses conditions pour libérer le gardien Bounou avant le 31 mai

© Copyright : DR
Kiosque360. Hervé Renard a un gros casse-tête à résoudre. Il lui manque toujours un bon gardien de but pour affronter les Pays-Bas le 31 mai. Les clubs espagnols ont posé leurs conditions pour libérer Yassine Bono et Munir Mohammedi. Pourtant, Renard doit divulguer sa liste ce lundi.

Pour le club espagnol de seconde division, où officie le gardien Yassine Bounou, l’équation est simple. Gérone étant en course pour la montée en première division, il ne pourra libérer son joueur qu’à une seule condition: qu'il atteint son objectif dès la semaine prochaine. Sinon Bounou restera sur place jusqu’à la fin de la saison et pourra tirer un trait sur Maroc-Pays Bas.

Selon Al Ahdath Al Maghribia de ce lundi 15 mai, le club espagnol est d’autant plus dans son droit, que rien ne l’oblige à libérer le joueur en question, tout comme Numancia où évolue le gardien titulaire, Munir Mohammedi, et ce du moment que la date de Maroc-Pays Bas n’est pas incluse dans une trêve FIFA. Gérone est actuellement 2e au classement de la 2e division espagnole, derrière Levante, et doit conserver cette place jusqu'au bout pour pouvoir rejoindre l’élite la saison prochaine.

Hervé Renard, dont la liste du groupe devant affronter les Pays-Bas en amical, le 31 mai courant à Agadir, est prévue ce lundi risque de la rendre publique sans ses deux gardiens titulaires (Munir et Bounou). Ce qui serait un coup dur pour lui, si l'on sait que plusieurs de ses titulaires habituels (Mendyl, Alioui, Dirar...) sont indisponibles pour cause de blessures. Mais Renard pourra saisir l'occasion de ces absences en vue de tester de nouveaux joueurs et gardiens, en prévision du premier match éliminatoire de la CAN 2019 contre le Cameroun, champion d'Afrique 2017.

Par Mohammed Ould Boah

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Al Hilal
Marocains du monde Yassine Bono

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous