Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: qui pour remplacer Adam Masina?

L'international marocain Adam Masina. © Copyright : DR
La blessure d'Adam Masina, latéral gauche des Lions de l'Atlas, met Walid Regragui, sélectionneur national, dans l'embarras. Le technicien a quelques solutions pour pallier cette absence.

Contraint de subir une opération après une blessure au genou, Adam Masina est forfait pour la Coupe du Monde 2022 (20 novembre-18 décembre). Un nouveau coup dur pour les Lions de l’Atlas qui ont déjà perdu Tarik Tissoudali, plus tôt cet été.

La blessure de Masina n’arrange en rien le casse-tête de Walid Regragui, alors que le poste d’arrière gauche a toujours constitué un problème de taille au sein de l’Équipe nationale. Et maintenant, on fait quoi? 

Tenter Attiat Allah?

Auteur de performances correctes depuis le début de saison, Yahia Attiat Allah (27 ans) s’est inscrit dans la durée au Wydad de Casablanca. Immuable à gauche depuis son arrivée en 2020 et apprécié de Walid Regragui, le défenseur possède des atouts considérables. Mais son expérience peu satisfaisante au Volos FC (unique club étranger qu’il ait connu) en 2019-2020, pourrait-elle lui jouer des tours? Sollicité lors des deux derniers matchs de l’ère Halilhodzic, il se présente comme une solution logique au poste de latéral gauche.

Faire revenir Mendyl?

Devenu indiscutable à OH Louvain (6 matchs de Jupiler Pro League disputés), en Belgique, Hamza Mendyl tente de renaître de ses cendres. Lancé par Hervé Renard et auteur de quelques bons matchs, notamment lors de la CAN 2017 au Gabon, l’ancien de Schalke 04 a, peu à peu, perdu sa place. Figurant dans la pré-liste de Regragui, sa présence lors du rassemblement du mois de septembre fait peu de doute. Mais sera-t-il titularisé pour autant?

Hakimi à gauche, Mazraoui à droite?

Et rebelote! C’est une option qui a déjà fait ses preuves, Achraf Hakimi étant polyvalent. Introduite durant l’époque Renard, elle permettrait également d’acter le retour de Noussair Mazraoui. Mais le faible temps de jeu de ce dernier au Bayern Munich pourrait être pénalisant. Regragui, choisira-t-il la facilité et se privera-t-il d’un latéral gauche de formation.

La folie Aboukhlal?

Oui, Zakaria Aboukhlal peut évoluer au poste de latéral gauche. C’est d’ailleurs ainsi qu’il a joué le match qui a opposé Toulouse au FC Nantes (défaite par 3 à 1), le 28 août. Ambidextre, il a lancé, lors de sa présentation au Téfécé, qu’il était prêt à jouer à n’importe quel poste, pourvu qu’il aide l’équipe. Regragui, aura-t-il seulement le temps de le tester à l’approche de la Coupe du Monde 2022?

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Mounir
    Le 06 Sep. 2022 à 22h44
    Tout mais pas Mendyl ! Et puis votre article est trompeur concernant ce joueur puisque certes il a partcipé à 6 rencontres, mais pour une moyenne de 50 minutes par match. Et l'arrivée de Federico Ricca à son poste va définitivement relégué Mendyl sur le banc. Mazraoui à droite et Hakimi à gauche est la meilleure option. Comme doublure, je propose El Karouani ou Attiat Allah.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous