Filinfo

Foot

Vidéo. Deschamps et Benzema ont discuté et se sont expliqués

Karim Benzema jouera bien l'Euro 2021 avec l’Equipe de France. Didier Deschamps a expliqué ce retour surprise et ses motivations, mais aussi la concurrence avec Olivier Giroud.

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, a acté, ce mardi 18 mai, le retour de Karim Benzema chez les Bleus, après plus de 5 ans l’absence. Le technicien le retient dans sa liste des 26 pour l’Euro 2021.

DD a annoncé sa liste lors du journal télévisé de 20 heures sur TF1, puis il a commenté son choix de rappeler l’indispensable attaquant du Real Madrid: "Je n'ai pas la capacité de revenir en arrière. Le plus important, c'est aujourd'hui. J'ai eu une réflexion après pleine de choses. Je ne vais pas vous dévoiler un mot de la discussion entre nous deux. Il en avait besoin, j'en avais besoin. Tout le monde aspire à avoir le climat le plus apaisé. J'ai déjà été confronté à certaines situations avec certains joueurs. J'ai toujours passé outre mon cas personnel. L'équipe de France ne m'appartient pas".

Il évoque ensuite la concurrence avec Olivier Giroud, avant-centre de Chelsea: "pendant plus de trois ans, ils ont été à chaque sélection ensemble. En sélectionnant Benzema, je fais ce choix-là pour le bien pour l'équipe de France. Ce n'est pas du tout en étant en éliminant Olivier Giroud. Il est là avec des statistiques. Pendant des années, l'équipe de France a eu des résultats."

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Didier Deschamps

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous