Filinfo

Foot

Coach Vahid à propos de Ziyech et de Mazraoui: “ce sujet est clos”

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic ne veut plus entendre parler de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.

Les Lions de l'Atlas achèvent les éliminatoires africaines pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, prévue au Qatar en 2022, en affrontant le Soudan le 12 novembre en match comptant pour la 5e journée et la Guinée, le 16 du même mois, pour le compte de la 6e et dernière journée.

Avant la rencontre face au Soudan, programmée demain à 20h au complexe sportif Moulay Abdellah, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic s’est exprimé en conférence de presse.

Parmi les sujets évoqués, les cas Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, exclus depuis quelques mois de la sélection. “Ce sujet est clos”, a d’abord lancé le patron de l’équipe nationale, avant d’ajouter: “Je n’ai plus rien à redire concernant ce sujet. Je le rappelle, l’équipe nationale est au-dessus de tout le monde”.

Le match entre le Maroc et le Soudan vendredi prochain est le septième entre les deux équipes qui se sont affrontées auparavant en six matchs, tous officiels.

La première rencontre entre le Maroc et le Soudan remonte à 1969, lors des éliminatoires de la Coupe du monde de 1970 au Mexique, dont le match retour remporté 3 buts à 0 par le Maroc lui a permis de se qualifier à ce rendez-vous sportif mondial.

En 1972, les deux équipes ont disputé la phase des groupes de la 8è Coupe d'Afrique des Nations (1-1), puis en 1976 à l’occasion de la 10è édition de la CAN (2-2).

La dernière rencontre remonte à 2002 à l’occasion de la 8è Coupe arabe remportée par les Faucons de Jediane.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray

2 commentaires /

  • Maroc
    Le 11 Nov. 2021 à 19h07
    Vahid va jouer les nerveux ailleurs toi qui cours que apres l'argent,c'est pas toi qui fait l'equipe mais les joueurs oublie pas que tu t es fait virer de ton ancien club .tu fais trop le nerveux avec les joueurs
  • Tarik
    Le 11 Nov. 2021 à 16h42
    Mais nous on te dit que le peuple est au dessus de toi , et ces joueurs nous les voulons dans notre équipe nationale ,si tu n'est pas d'accord prend ta retraite et faut nous la paix.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous