Filinfo

Foot

Genesio s'éloigne, un Néerlandais en approche

© Copyright : DR
Un Néerlandais pourrait être le prochain directeur technique national. Jan Olde Riekerink aurait postulé pour succéder à Nasser Larguet.

Alors que le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaâ, a décidé de nommer un étranger pour le poste de directeur technique national, le nom qui circule ces dernières heures en coulisses est celui d'un Néerlandais. 

Lire aussi: DTN et sélectionneur, Lekjaa a fait son choix

Il s'agit de Jan Olde Riekerink, qui aurait approché la Fédération royale marocaine de football pour occuper ce poste, libre depuis le départ de Nasser Larguet. 

Âgé de 56 ans, Riekerink était directeur du centre de formation de l'Ajax Amsterdam. Il est resté de 2007 à 2011 avant de rejoindre la Chine, où il devient responsable de la formation des catégories U16, U19 et U20. 

En 2016, il a eu une courte expérience avec Galatasaray. Très critiqué par les fans du club stambouliote, il quitte la Turquie quelques mois seulement après son arrivée.

L'année dernière, Jan Olde Riekerink a tenté une nouvelle aventure dans son pays avec Heerenveen. Il a été limogé en avril dernier sur fond de mauvais résultats. 

Reste à savoir si son profil et son projet intéressent la FRMF, alors que la piste Genesio refroidit.

Lire aussi: Bruno Genesio s'éloigne du Maroc

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous