Filinfo

Foot

Lekjaa, Ziyech, Qatar 2022... Vahid Halilhodzic ne mâche pas ses mots

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Annoncé plus que jamais sur le départ, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a accordé un entretien au média croate Sportske Novosti. Voici ce qu’il faut en retenir.

Attention, tirs à balles réelles. Dans une interview accordée au média croate Sportske Novosti, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a évoqué plusieurs sujets concernant les Lions de l’Atlas, la Coupe du Monde 2022 et le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

Le Franco-bosniaque a d’abord balayé d’un revers de main la possibilité de changer ses positions lors de sa prochaine réunion avec Lekjaa. «Savez-vous d'où je viens? De Jablanica! Et elle est surtout connue pour le granite! J'ai donc été construit en granite de Jablanica. De quoi dois-je parler? À propos de la qualification pour la Coupe du monde et de la victoire, n'est-ce pas? Je parle sur le terrain. Mes résultats parlent pour moi. Je n'ai rien d'autre à dire. Je ne sais qu'une chose: je gagne toujours! Je devrais commencer à perdre des matchs pour être critiqué à juste titre», a lancé coach Vahid.

Concernant le retour de Hakim Ziyech et les autres bannis, le technicien de 69 ans a été on ne peut plus clair: «Je ne veux même plus en parler. Je me suis consacré à mon équipe, mon groupe, j'ai obtenu une place au Qatar. Tout le reste, ce sont que des histoires imposées par quelqu'un. Ce sont des rumeurs de comptoir... Nous devons parler de nos résultats, des jeunes joueurs qui ont réussi à se qualifier pour le Qatar. Avec sept victoires et un nul, 25 buts marqués et 3 buts encaissés. Tout le reste est du sensationnalisme».

Enfin, Halilhodzic a commenté le groupe du Maroc en Coupe du Monde qui contient la Belgique, la Croatie et le Canada. «La Croatie est vice-championne du monde et la Belgique s’est classée troisième en Russie. Le Canada, pour sa part, a terminé premier de son groupe de qualification. Je ne serai pas particulièrement sage si je dis que tout est possible à la Coupe du monde. Vous devez bien vous préparer pour réussir. Comme la Croatie et d'autres se prépareront, nous aussi. On va essayer de faire une surprise. Avant le Mondial nous aurons des matchs qualificatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en juin et octobre. On essaiera de jouer un ou deux matchs amicaux si on trouve des adversaires adéquats», conclut le coach qui est plus que jamais sur la sellette.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • footoir
    Le 20 Apr. 2022 à 16h25
    "Je n'ai rien d'autre à dire. Je ne sais qu'une chose: je gagne toujours! Je devrais commencer à perdre des matchs pour être critiqué à juste titre», a lancé coach Vahid."Il est Alzheimer ou quoi ? Vahid tu as perdu en quart de final de la coupe d'Afrique, les matchs sont pauvres et plein de frustration et de stress, les matchs sont gagnés contre des petites équipes et perdu devant les grands. La coupe du monde, c'est perdu d'avance devant les grandes équipes. J'ai peur pour la suite avec ta mentalité psychorigide. Ta tactique, les joueurs ont du mal à l'appliquer, comme dit Zyech il faut bien parler pour expliquer, on ne comprend pas quand tu parles il faut un traducteur bosniaque que tu payes toi même puisque c'est ton handicap!!!!!.
  • Tribuneur
    Le 20 Apr. 2022 à 14h21
    Pour notre respectable entraîneur, il va vous dire après notre rapide élimitation de la coupe du monde: L important, c est la participation. Or nous, nous aspirons et nous souhaitons d aller au delà de la participation. Au moins passer au 2 ème tour. Qui vivra verra. Bonne chance à notre équipe nationale.
  • Aznague Reda
    Le 18 Apr. 2022 à 12h12
    En parlant des résultat, qu'a t-il fait en coupe d'Afrique ? Les matchs gagnés en éliminatoires pour la coupe du monde, c'est pas vraiment grace à son talent "granite", mais surtout parce que le Maroc avait l'avantage de jouer beaucoup de match sur ses terres avec des équipes qui chavirent... s'il pense vraiment avoir fait le nécessaire, Lakjaa devrait lui remettre les pieds sur terre avec un licenciement ASAP, on préfère mille fois disputer la coupe du monde avec un entraîneur Local comme Walid Regragui, son parcours avec les équipes, même étant jeune, est brillant, tout comme son passage en équipe nationale pour plus de 7ans
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous